Guy Lafleur et les randonneurs du Harfang font une pause chez Canimex

Guy Lafleur et les randonneurs du Harfang font une pause chez Canimex

DRUMMONDVILLE. Un cortège de 160 méchants passionnés de motos et d’autos convertibles s’est arrêté chez Canimex, hier, dans le cadre de la Randonnée du Harfang à laquelle ils participent juste pour le fun… et pour récolter des sous au profit d’une œuvre charitable. Cette année, la cagnotte ira à la Fondation des petits trésors, dont le porte-parole, Guy Lafleur, n’a pas manqué de saluer son bon ami Roger Dubois.

Au cours de la journée, les participants, accompagnés par l’unité motards de la Sûreté du Québec, ont parcouru 250 kilomètres entre Saint-Hyacinthe et Saint-Jean-sur-Richelieu, en passant par Drummondville, Massueville et Waterloo. L’humoriste Pierre Légaré était également du groupe.

L’air de rien, cette balade d’un jour, dont c’était la 13e édition, aura permis de récolter 32 000 $ au bénéfice de la Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies. L’argent a été amassé auprès des participants, qui ont payé pour leur inscription, et chez plusieurs commanditaires tel que Canimex, qui a remis une somme de 10 000 $. L’Hôpital Rivière-des-Prairies est le seul centre au Québec à se consacrer entièrement à la santé mentale des enfants et des adolescents, et ce depuis 30 ans.

On raconte que, créée en 2003, la Randonnée du Harfang, un organisme à but non lucratif, est soutenu par des policiers, des membres civils et des agents de la paix actifs ou retraités de la Sûreté du Québec. À ce jour, plus de 167 000 $ ont été remis à divers organismes tels que le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC), la Fondation MIRA et l’Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD) pour laquelle la Randonnée s’est mobilisée ces deux dernières années.

«Nous sommes heureux d’associer le Groupe Canimex à une telle initiative. Elle reflète nos valeurs de solidarité et de responsabilité sociale pour le mieux-être de tous dans la société. Je tiens à saluer la générosité de tous les participants», a souligné M. Dubois qui a offert le diner à tous les randonneurs.

«Roger nous a encore aidés cette année et j’en suis bien content», a confié Guy Lafleur dans un entretien avec L’Express. «Roger est un très bon commanditaire, mais ce n’est pas une chose qui est grandement annoncée», a-t-il ajouté. Les deux hommes étaient manifestement heureux de se revoir, l’accolade était chaleureuse et sincère.

Rencontrer Guy Lafleur sans parler de hockey étant chose impossible, il ne s’est pas fait prier pour livrer quelques commentaires sur les Canadiens de Montréal: «Oui on a eu du bon hockey cette saison, mais ça va prendre des échanges pour vraiment s’améliorer. Parce que là, on score pas. Pour l’instant toutefois, le plus important est de signer le défenseur (Jeff) Petry», a fait valoir l’ailier droit de la grande dynastie des années 70.

Les invités ont de plus été conviés à une visite de l’entreprise située au coin de la rue Saint-Georges et du boulevard Saint-Joseph. Les gens ont été impressionnés par la salle de conférence et la longue table ovale qui y est disposée. Canimex, qui compte 700 employés au sein de ses sept unités d’affaires, rayonne maintenant dans plus de 70 pays.

Partager cet article