Les travaux de construction de la Promenade des Voltigeurs débuteront l’automne prochain pour se terminer au mois de juin 2019.
UNE PRÉCISION À LIRE : L’échéancier n’a pas changé
C’est ce qu’ont confirmé le maire Alexandre Cusson et le directeur général de la Ville de Drummondville Francis Adam après avoir été interrogés par L’Express sur ce sujet, au terme de l’assemblée du conseil municipal hier soir.
Évaluée à quelque 6,2 millions de dollars, la Promenade des Voltigeurs est une infrastructure cyclo-piétonne qui serpentera le long de la rivière Saint-François à partir du centre-ville, soit entre les deux ponts, jusqu’au parc des Voltigeurs. À certains endroits, il y aura des belvédères et des descentes donnant accès au bord de la rivière où la pratique de la pêche sportive sera possible. Le tout sera accompagné de mobilier urbain comme des bancs.
D’abord prévus pour commencer au début de 2018, les travaux sont ainsi reportés à l’automne, afin d’éviter, comme l’a indiqué le maire Cusson, un dérangement dans la saison forte du camping des Voltigeurs et du Village québécois d’antan.
Francis Adam a de son côté précisé qu’il y aura deux périodes de travaux. «Étant donné qu’on ne peut travailler ni l’été ni l’hiver, on débutera la construction l’automne prochain, il y aura une pause durant l’hiver, et on reprendra le printemps 2019. L’ouverture est prévue avant la fin du printemps», a-t-il dit, prenant soin de souligner, non sans sourire, que le printemps se termine le 21 juin.
La Ville a aussi parlé d’un deuxième volet qui s’ajoutera ultérieurement à ce vaste chantier : la revalorisation du parc des Voltigeurs. Ce chantier de travail se réalisera dans un deuxième temps.