Plus d’un an de prison pour avoir volé une excavatrice

Plus d’un an de prison pour avoir volé une excavatrice
Le Palais de justice de Drummondville (Photo : Archives, L'Express)

JUSTICE. Pascal Gadoury, 39 ans, de Drummondville, écope de 21 mois de prison pour avoir volé un véhicule, une excavatrice et une remorque (qui étaient tous accrochés ensemble) quelques mois à peine après une condamnation en semblable matière. 

La décision a été rendue vendredi au palais de justice de Drummondville par le juge Gilles Lafrenière.

L’accusé avait également un comprimé de méthamphétamine et de la cocaïne en sa possession et a omis de se conformer à une ordonnance de probation, pour les mêmes  événements. Au moment des faits, en novembre 2016, Pascal Gadoury était en probation pour un délit en semblable matière. Il était également sous l’interdiction de prendre le volant et d’avoir des outils sur la voie publique dans le but de commettre un délit.

La peine qui a été imposée est de 21 mois, mais le tribunal a soustrait à ce chiffre les cinq mois qu’il a passés en détention préventive. Il reste donc à l’accusé l’équivalent de 16 mois d’emprisonnement à purger. Une probation de deux ans, dont un an avec suivi, est également imposée à l’accusé pendant laquelle il ne pourra notamment communiquer avec les victimes de quelque façon que ce soit.

Les faits sont relativement simples. «Il a été pris en flagrant délit alors qu’il conduisait le véhicule. Après une brève course à pied, on a constaté le bris de condition», a expliqué à la Cour l’avocat de la défense, Me François Lafrenière.

Il s’agit d’une suggestion commune. Tous les biens ont été récupérés.

Partager cet article