Marie-Josée Lemaire se présentera dans le district 3

Marie-Josée Lemaire se présentera dans le district 3

Marie-Josée Lemaire.

Crédit photo : Photo d'archives

Se disant encouragée par plusieurs citoyens et commerçants qui ont suivi son parcours ces dernières années, Marie-Josée Lemaire annonce son intention de briguer le poste de conseillère dans le quartier numéro 3 aux élections municipales de Drummondville, le 5 novembre prochain.

«Depuis maintenant plus de trois ans, j’assiste régulièrement aux séances du conseil municipal. J’ai, à plusieurs reprises, interpelé le conseil sur des enjeux en lien avec le quartier et le développement de la ville. Mon intérêt pour les affaires municipales n’a fait qu’augmenter et je sens qu’avec ces encouragements et appuis de citoyens du quartier, je peux jouer un rôle dynamique et constructif au sein du conseil. Le quartier numéro 3 a besoin de quelqu’un de présent et d’indépendant afin de bien défendre les intérêts des citoyens à la table du conseil municipal», a mentionné Mme Lemaire dans un communiqué de presse.

Elle souligne que c’est justement dans l’optique de faire campagne qu’elle a vendu ses deux commerces. Elle estime que son expérience de gestion commerciale et résidentielle lui permettra de relever les défis associés à cette fonction.

«Étant donné que la carte électorale a été modifiée et que le district numéro 3 couvre tout le secteur du chemin Hemming ainsi que le centre-ville, je souhaite avoir une discussion avec les citoyens du quartier afin de pouvoir proposer un programme qui reflètera véritablement les besoins et intérêts des citoyens de ce nouveau quartier», a précisé celle qui organisera deux séances de consultations publiques afin d’échanger avec les citoyens du quartier.

«Je crois en la sagesse populaire et aux vertus des consultations publiques. Le rôle des citoyens n’est pas seulement de voter à tous les quatre ans mais de s’exprimer et je leur offre un forum de discussion à cet effet» a fait valoir Mme Lemaire qui prévoit réaliser ce genre d’exercice pendant son mandat si elle était élue le 5 novembre prochain.

La première consultation publique se tiendra au Centre Communautaire Normand-Léveillée le mercredi 10 mai prochain à 19h00.  Elle s’adresse particulièrement aux gens du quartier situé dans le secteur du chemin Hemming. La deuxième rencontre se tiendra au sous-sol de l’église St-Frédéric le mercredi 14 juin à 19h00, pour ceux demeurant dans le centre-ville.

Rappelons qu’en plus d’avoir vécue dans le centre-ville et d’y avoir exploité un commerce, Marie-Josée Lemaire est impliquée dans le milieu communautaire en tant qu’ambassadrice du Centre de Ressources pour Hommes de Drummondville et dans le milieu social avec l’organisation du Mardi de filles pour la Société canadienne du cancer. Elle est également membre de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Drummond et participe à plusieurs activités caritatives telles que la Fondation Ste-Croix, La Fondation René-Verrier et la Tablée Populaire.

Le siège du district 3 est occupé présentement par la conseillère Catherine Lassonde.