Un drame évité de peu

Un drame évité de peu
Le bateau pirate est actuellement fermé.

Il s’en est fallu de peu que les festivités de Drummond sur son 31 ne soient gâchées. Le bateau pirate, la nouvelle attraction pour 2016, s’est à bouger anormalement alors qu’il y avait plein de gens à bord.

Pas moins d’une trentaine de personnes s’étaient installées sur les sièges du manège de la compagnie Amusements Spectaculaires, de Mirabel, après avoir longuement attendu leur tour. Depuis l’ouverture des activités, en début d’après-midi, le bateau ne s’arrêtait guère longtemps en raison de sa popularité.

En installant l’attraction, les organisateurs avaient pourtant pris des mesures de sécurité. Par précaution, ils avaient complètement déglacé la chaussée afin d’éviter justement tout accident.

En milieu de soirée, un peu avant 21h, le bateau pirate s’est soudainement mis à chambranler. Selon les premiers avis, il se serait déplacé de deux mètres.

Personne n’a été blessé, mais plusieurs ont eu une bonne frousse. Une dame a raconté à L’Express avoir eu la peur de sa vie. Elle a d’ailleurs été malade en débarquant du manège. L’opérateur a réagi rapidement en freinant le manège dès que la situation a dégénéré.

Le manège a été fermé pour le reste de la soirée.

C’était la première fois que l’on installait le bateau pirate pour Drummond sur son 31, événement festif de fin d’année qui était proposé pour la troisième année à la population de Drummondville.   

Partager cet article