Un véhicule prend en feu à la station d’essence

Un véhicule prend en feu à la station d’essence
C'est tout ce qui restait de la voiture et de la station de pompage lorsque les pompiers ont éteint le feu dont l'origine reste à déterminer.

INCENDIE. Une automobile a pris en feu ce matin au moment où son conducteur était en train de faire le plein à la station d’essence Petro-T située sur la rue Girardin, près de l’autoroute 20. Une quinzaine de pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Drummondville (SSID) sont intervenus pour éteindre les flammes dont l’origine est indéterminée pour le moment.

En apercevant par la fenêtre le véhicule en feu, la caissière du dépanneur Couche-Tard, Guylaine Tremblay, a aussitôt fermé la valve de sécurité pour l’alimentation de l’essence. «J’ai fermé la valve qui est située près du comptoir et j’ai tout de suite appelé le 911», a-t-elle raconté, disant ne rien savoir du conducteur. «Je n’ai pas eu le temps de le chercher».

Jacynthe Auclair, une cliente qui sortait du dépanneur où elle venait de payer son plein d’essence, a réalisé que le véhicule voisin de sa voiture était en flammes et s’est demandée durant quelques secondes si elle aurait le temps de prendre son auto. «Je voyais à peine ma voiture à cause de l’épaisse fumée et je me suis dit, en pensant rapidement, que j’allais avoir le temps de m’en aller avec mon auto. Finalement, ça s’est bien passé», a expliqué la jeune conductrice après avoir garé sa voiture en lieu sûr. Elle a ensuite été interpelée par les policiers pour témoigner de l’incident.

La cause de l’incendie n’était pas connue au moment d’écrire ces lignes. Selon Yves Beaurivage, chef de division au SSID, le problème émane du véhicule, de marque Toyota Matrix, selon des témoins. «J’ai un enquêteur sur place qui est à compléter son travail. L’enquête nous en dira davantage, mais il semble bien qu’une défectuosité dans le véhicule est à l’origine de l’incendie», a-t-il avancé. Quant à savoir si les flammes à proximité d’une pompe à essence peuvent constituer un risque d’explosion, Yves Beaurivage parle d’un mythe. «Il y a des dispositifs de sécurité près des pompes. Le feu a complètement calciné la station de pompage mais il en faudrait beaucoup pour qu’il y ait explosion. Moi en tout cas, je n’ai jamais vu ça», a-t-il mentionné.

Personne n’a été blessé.

Partager cet article