Bulles et blues au programme du cocktail-bénéfice Jean Coutu

Bulles et blues au programme du cocktail-bénéfice Jean Coutu

GÉNÉROSITÉ. Afin de poursuivre son soutien à un projet d’envergure au Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot, la Fondation Sainte-Croix/Heriot tiendra son prochain cocktail-bénéfice Jean Coutu le 25 novembre à l’Hôtel et Suites Le Dauphin.

Les bénéfices de la soirée ayant pour thème «Bulles et Blues» seront consacrés au Programme de soutien à l’autonomie de la personne âgée du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), installations de la MRC de Drummond. De fait, un montant de 860 000 $ a été engagé afin de doter 188 chambres de mobilier adapté au Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot. Cet investissement permettra de meilleures conditions de vie aux résidents de cette installation (projet en cours de réalisation). Rappelons que l’édition de l’an dernier avait permis de récolter une somme record de 95 000 $.

En plus de l’ambiance chaleureuse, du menu gastronomique et thématique, ainsi que de la musique d’inspiration blues, une mini-exposition de toiles, réalisées par des résidents du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot, sera présentée. Certaines d’entre elles seront d’ailleurs mises à l’enchère à cette occasion.

Présidence d’honneur

La Fondation Sainte-Croix/Heriot a fait appel à une passionnée d’histoire pour assumer la présidence d’honneur en la personne de Yolande Allard. Détentrice d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en histoire de l’Université Bishop’s, elle est aussi reconnue pour son engagement social dans différents milieux, comme la Société d’histoire de Drummond. En 1990-1991, Mme Allard a siégé au conseil d’administration de la Fondation Sainte-Croix. En 2012, la Ville de Drummondville lui a décerné le Prix hommage Rita-Letendre dans le cadre du Programme de reconnaissance des arts et de la culture.

Le soutien de toute une famille de pharmaciens

Le cocktail-bénéfice est présenté par les pharmacies Jean Coutu de Drummondville. À cet effet, les membres de la famille Gélinas-Benoit, tous pharmaciens de profession, soutiennent la cause de la Fondation Sainte-Croix/Heriot et celle des personnes en perte d’autonomie. Cet appui se traduit par une contribution financière totale de 150 000 $ sur cinq ans.

On peut se procurer des billets en ligne au www.fondationsaintecroixheriot.com ou en composant le 819 478-6467. Les billets sont offerts au coût de 150 $ l’unité.

Partager cet article