Sogetel ouvre un centre de données à Drummondville

Sogetel ouvre un centre de données à Drummondville

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Sogetel vient d’ouvrir trois centres de données dans la province, soit à Drummondville, Saint-Paulin et Beauceville.

Ce faisant, l’entreprise de télécommunications nicolétaine offre maintenant aux PME la possibilité de profiter de serveurs puissants et performants, entièrement gérés par des professionnels. Les PME peuvent également installer leurs propres serveurs dans les locaux sécurisés de Sogetel afin de bénéficier d’un réseau ultra rapide, d’une alimentation électrique fiable et des meilleures conditions pour ces serveurs.

Les PME peuvent moduler leur capacité informatique en fonction de leurs besoins. «Si elles ont besoin de moins de capacité pendant un certain temps, elles peuvent facilement la réduire, explique Isis Thiago, vice-présidente, technologie et développement des affaires de Sogetel. Si leurs besoins augmentent, elles n’ont qu’à accroître leur capacité. Nos services suivent leur croissance.»

Par ailleurs, toujours dans le but de répondre aux besoins des PME, Sogetel a déployé la fibre optique dans les principaux parcs industriels du Québec, notamment à Saint-Hyacinthe et Drummondville. Les clients de Sogetel profitent également d’un réseau directement branché sur Montréal et Québec, ces deux grandes villes étant reliées par deux anneaux de fibres optiques déployés par l’entreprise. Ce réseau permet des transmissions pouvant atteindre 100 Gig par seconde et de rejoindre les principales villes québécoises.

Avec cette capacité de transport et ses centres de données, Sogetel permet à ses clients d’avoir accès à des centres de relève situés en dehors du coeur névralgique de leurs opérations, assurant ainsi la sécurité de toutes leurs données d’opération. (JPB)

Partager cet article