Des médailles pour cinq patineurs d’ici

Des médailles pour cinq patineurs d’ici
Samedi

PATINAGE DE VITESSE. À l’occasion de son 40e anniversaire, le club de patinage de vitesse de Drummondville accueillait, samedi dernier, le Festival des vives lames, permettant ainsi à 446 jeunes patineurs de partout au Québec de performer sur l’une des deux glaces de l’Olympia Yvan-Cournoyer. Du lot, cinq patineurs du coin sont repartis avec une médaille au cou.

Les jeunes participants se sont mesurés dans une trentaine de catégories. Chacune d’entre elles a eu son lot de médaillés, à la suite de leur course respective.

Pas moins de cinq patineurs du club drummondvillois sont repartis avec une médaille. Dans le groupe des 10 ans et plus, Olivier Goulet a remporté la médaille de bronze. Dans le groupe des 6 à 9 ans, Léa-Rose Tessier et Charles-Antoine Bilodeau ont gagné une médaille d’or dans leur catégorie respective. Mathieu Perron et Cédric Lacroix, pour leur part, ont reçu une médaille d’argent pour leur performance dans leur catégorie.

C’était la première fois que le club de patinage de vitesse de Drummondville tenait cette compétition qui réunit les jeunes patineurs de toutes les régions du Québec, dans deux groupes d’âge, celui des 10 ans et plus et celui des 6 à 9 ans.

Un événement qui exigeait tout de même une grosse organisation : s’assurer qu’il y ait suffisamment de places, recruter des bénévoles, des clowns, des maquilleurs et préparer des jeux pour distraire les jeunes athlètes entre les compétitions.

«C’était un gros défi pour nous. C’était la première fois que l’on réunit autant de patineurs. On était un peu stressés», admet Sonia Moreau, du club de patinage de vitesse de Drummondville.

Tout au long de la dernière année, le club de Drummondville a tenu des activités afin de souligner son 40e anniversaire. En décembre, l’équipe a même réalisé un défi amical entre ses jeunes patineurs et des joueurs de hockey des Voltigeurs. «C’était un genre de clin d’Å“il. Nous voulions voir qui étaient les plus rapides entre les joueurs de hockey et nos patineurs», rappelle, amusée, Sonia Moreau.

Partager cet article