ARTS VISUELS. Jusqu’au 22 février, la Vitrine d’exposition de la firme comptable Deloitte accueille une sélection d’œuvres de la peintre Diane Girard.
Originaire de la Côte-Nord, Diane Girard vit et travaille à Québec. Son intérêt et sa pratique du dessin et de la peinture remontent à l’enfance. Ils se concrétisent quelques années plus tard par des études en graphisme et design de mode. Elle est également illustratrice de littérature jeunesse.
Ses premières œuvres peintes datent de 2009. Sa signature visuelle se reconnaît par des portraits, essentiellement féminins, montrés dans des moments méditatifs et de rêverie. Ses harmonies chromatiques sont dans des camaïeux de tons lavés, en harmonie avec les sujets traités. Plutôt classiques d’aspect, ses œuvres s’inscrivent dans une veine résolument romantique, à contrepied d’une tendance lourde faite de pessimisme et d’anémie affective.
En montre à la Vitrine Deloitte jusqu’au 22 février, cette présentation d’œuvres de Diane Girard est visible de l’extérieur de l’édifice. Elle est aussi accessible de l’intérieur aux jours et heures d’ouverture de l’entreprise.