Un pêcheur porté disparu (mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un pêcheur porté disparu (mise à jour)
La Sûreté du Québec effectue des recherches en bordure de la rivière Saint-François. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Un pêcheur a été porté disparu, dimanche soir, en bordure de la rivière Saint-François, à Drummondville.

Les policiers ont amorcé les recherches dimanche soir. (Photo : Loïk Hamel)

Un homme de 60 ans, Bruno Lavoie, manque toujours à l’appel malgré les recherches effectuées hier en soirée et aujourd’hui par les policiers et pompiers de Drummondville.

M. Lavoie serait allé pêcher sur le chemin Hemming, sous le pont de fer, aux environs de 18 h, le 9 juin. Il n’aurait pas été revu depuis. Le disparu mesure 5’11’’, pèse environ 210 livres, a les cheveux bruns courts et porte la moustache et la barbe en bordure de bouche. Il portait un manteau de pluie, des jeans bleus ainsi qu’un chandail noir à manches longues.

«Le maître-chien a aussi été mis à contribution lors des recherches. C’est sa conjointe qui devait le raccompagner en soirée qui nous a téléphoné. Les plongeurs vont être mis à contribution ce matin», a expliqué le sergent Louis-Philippe Ruel de la Sûreté du Québec.

Les recherches se concentrent dans le secteur des deux ponts qui enjambent la rivière, près du chemin Hemming. Un hélicoptère survole aussi le secteur à la recherche du sexagénaire.

«Les pompiers ont été demandés sur place peu après minuit. Une équipe spécialisée en sauvetage nautique a ratissé les berges de la rivière sans toutefois aller sur l’eau. Ils ont quitté les lieux vers 2 h 45», a précisé Andrew Barr, directeur du service incendie de Drummondville.

Le haut débit de la Saint-François complique les recherches qui vont se poursuivre toute la journée.

Dans les moments ciblés comme étant ceux ayant mené à la disparition, un jeune pêcheur en scooter noir avec un casque multicolore, de même qu’un pêcheur à la casquette rouge, auraient été aperçus dans le secteur et pourraient posséder des informations pertinentes aux recherches.

Toute personne qui aurait aperçu M. Lavoie est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de le retrouver peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article