C’est parti pour la sixième édition de Drummond en bière

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
C’est parti pour la sixième édition de Drummond en bière
Le Drummond en Bière est de retour pour sa sixième édition, du 6 au 8 juin. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

ÉVÉNEMENT.  C’est un départ pour la sixième édition de Drummond en bière, un événement festif qui regroupe pas moins de 30 exposants brassicoles au parc Woodyatt. 

«On veut que les Drummondvillois aient un moment de rassemblement comme un gros party de famille. On veut que les brasseurs soient satisfaits de l’achalandage et la relation avec le client. On veut que tout ce beau monde-là soit heureux. Pour ça, il faut des festivaliers. On a travaillé fort pour avoir une programmation des plus divertissantes», a dit Éric Lauzon-Duhaime, président du comité organisateur de Drummond en bière, lors de l’ouverture du site, jeudi en fin d’après-midi.

Un chapiteau géant a été installé sur le site. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

En nouveauté, les producteurs agroalimentaires sont de la partie. Ceux-ci ont des kiosques où ils proposent des dégustations et vendent leurs produits en complément de l’offre de bières et de nourriture.

Les festivaliers sont invités à venir festoyer, beau temps, mauvais temps. «La météo ne nous arrête pas», a lancé Éric Lauzon-Duhaime.

Un géant chapiteau a été ajouté sur le site où les visiteurs pourront s’abriter en cas d’averses. Les exposants ont fait également preuve de débrouillardise. «S’il pleut, nos brasseurs vont sortir des chapiteaux à leur image. Les chemins de brasserie vont être décorés aux couleurs des brasseurs. Il va avoir une belle ambiance qui va se créer», a-t-il mentionné.

Une foule de microbrasseries et de distilleries participent à l’événement. Bière blonde, rousse, Ale, IPA, sans alcool : il y en a pour tous les goûts.

Jeudi soir, trois artistes fouleront les planches du festival, soit Ceeko, Justin Legacy et Éric Masson et ses musiciens.

Trente exposants brassicoles, dont dix nouveaux, participent à l’événement. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Les festivités se poursuivent

Drummond en bière se poursuit jusqu’à samedi. Vendredi, les visiteurs auront l’occasion de voir en prestation Mel Martin duo (17 h), Les Rats d’Swompe (19 h) et Carotté (20 h 30).

Guillaume Beaulac, Kingdom Street et Rhapsody, Les classiques de Queen avec Yvan Pedneault sont ceux qui prendront part aux célébrations dès le lendemain.

Du côté nourriture, Drummond en bière accueille quatre camions de cuisine de rue, dont deux de la région drummondvilloise, qui sont Le Roy Jucep et Steforno. À ceux-ci s’ajoutent Chungchung kogo coréen et Le churros.

Les familles n’ont pas été oubliées. «Depuis trois ans, la zone familiale ne cesse de grandir. Inévitablement notre clientèle a des jeunes enfants. On a une dizaine de jeux gonflables. La zone est animée toute la fin de semaine. Il va avoir des maquillages samedi s’il ne pleut pas trop», a informé Éric Lauzon-Duhaime.

Le site est ouvert le vendredi de 16 h à 23 h et le samedi de 12 h à 23 h.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article