Un spectacle pour la 16e Ride de filles à Drummondville

Un spectacle pour la 16e Ride de filles à Drummondville
(Photo : Claude-Hélène Desrosiers) (Photo : Claude-Hélène Desrosiers)

ÉVÉNEMENT. La 16e édition de la Ride de Filles aura lieu le samedi 6 juillet à Drummondville.

Depuis 2018, l’événement a pris son envol grâce, entre autres, à sa présidente et porte-parole, Lulu Hughes.

Organisée au profit de la Fondation cancer du sein du Québec, cette randonnée formée exclusivement de femmes rassemblera cette année encore plus de 1000 motocyclistes féminines provenant des quatre coins du Québec.

Dans le cadre de cette journée festive, le public pourra assister au concert de la Ride de Filles, qui mettra en vedette les musiciens du groupe les Porn Flakes sous la direction de Dan Georgesco ainsi que Lulu Hughes, Éric Lapointe, Brigitte Boisjoli, Rick Hughes, Kim Richardson, Martin Deschamps et la troupe les Koristes de l’émission En direct de l’Univers!

Depuis 2009, Ride de Filles a tatoué sur le cœur la mission d’amasser des fonds pour la Fondation cancer du sein du Québec afin de contribuer à la recherche, à la prévention et aux différents services offerts par la Fondation. L’événement n’a cessé de prendre de l’expansion. Elles étaient quelque 250 participantes sur la route au début et depuis, ce sont plus de 1000 femmes qui se sont inscrites pour ce rendez-vous annuel. À ce jour, plus de 1,9 M $ ont été remis à la Fondation cancer du sein du Québec grâce aux participants, donateurs, bénévoles et tous les généreux commanditaires et partenaires.

Cette année, le comité organisateur se donne l’objectif ambitieux de dépasser le montant net de 500 000 $ atteint l’an dernier.

Lulu Hughes. (Photo gracieuseté)

Lulu Hughes

En 2017, Lulu Hughes terminait à peine des traitements contre son cancer du sein lorsqu’elle s’est impliquée pour la première fois auprès de la Ride de Filles. Elle a pris la parole devant le public, puis a participé au spectacle de fin de soirée. Depuis son arrivée au sein de l’équipe, l’artiste a insufflé un souffle nouveau à l’événement motocycliste féminin au profit de la Fondation cancer du sein du Québec. La fondatrice, Sylvie Brisebois, lui a ensuite demandé de devenir porte-parole et depuis 2019, elle enfile aussi le chapeau de présidente de l’événement.

Le convoi de la Ride de Filles partira de Drummondville le 6 juillet en matinée, et terminera son périple au Centrexpo Cogeco de Drummondville pour le spectacle-bénéfice en soirée. (LT)

Partager cet article