Une imprimante s’enflamme dans un camion de recyclage

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une imprimante s’enflamme dans un camion de recyclage
Les lfammes ont rapidement été éteintes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Une imprimante jetée dans un bac de recyclage a provoqué un incendie, mardi matin sur la rue Lafontaine, à Drummondville.

L’opérateur d’un camion de recyclage de la compagnie Gaudreau a remarqué que son camion laissait échapper de la fumée dans le devant de la benne. Rapidement, il a contacté le service incendie.

À l’arrivée des sapeurs, une légère fumée sortait sur le dessus du camion. Le lieutenant Marquis du service incendie a alors ordonné à l’employé de vider le contenu de son camion directement dans la rue.

Cette imprimante a causé l’incendie. (Photo : Ghyslain Bergeron)

C’est à ce moment que les flammes ont été localisées dans le tas de matières recyclables. L’incendie a rapidement été éteint. Les pompiers ont aussi arrosé les parois internes de la benne.

Une imprimante a provoqué l’incendie. «Il y a des piles ou des composantes qui peuvent allumer un feu là-dedans quand ça se compacte», a expliqué le conducteur du camion.

Un responsable de la compagnie Gaudreau a expliqué à L’Express la suite des procédures.

«Tout ce qui se trouve sur la chaussée va être envoyé directement à la poubelle. On ne peut pas prendre de chance que ce soit contaminé. La Ville va venir récupérer le tout. Quant au camion, il a pu reprendre la route, car il n’a pas été abîmé.»

La rue Lafontaine a été partiellement fermée à la circulation le temps que les employés récupèrent l’amas de déchets laissé dans la rue.

Dernièrement, une campagne de sensibilisation provinciale a été lancée justement sur l’importance de bien trier ses déchets résidentiels.

À Drummondville, l’outil «Gère ta poubelle» facilité le tri des matières.

De plus, l’application «Ça va où?»,  propulsée par le gouvernement du Québec, permet aux citoyens de rapidement déterminer à quel endroit peut être déposé tel ou tel déchet.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article