Accident d’autobus en Virginie : « Les jeunes sont sains et saufs» (mise à jour)

Accident d’autobus en Virginie : « Les jeunes sont sains et saufs» (mise à jour)
L’autobus dans lequel prenaient place des élèves du programme sport-études en baseball de l’école Marie-Rivier a été impliqué dans un accident de la route, dans la nuit de samedi, en Virginie, aux États-Unis. (Photo : gracieuseté)

ACCIDENT. C’est le cauchemar de tout parent. L’autobus dans lequel prenaient place des élèves du programme sport-études en baseball de l’école secondaire Marie-Rivier de Drummondville a été impliqué dans un accident de la route, dans la nuit de samedi, en Virginie, aux États-Unis.

Se dirigeant vers la Floride pour un voyage sportif d’une dizaine de jours, l’autobus transportant une quarantaine de jeunes joueurs des Riverains a effectué une sortie de route pour terminer sa course dans un fossé bordé d’arbres. Selon les informations recueillies par L’Express, les jeunes à bord de l’autocar s’en sont sortis indemnes. L’un des entraîneurs du programme, Yannick Powers, a cependant été transporté dans un hôpital de la région en raison d’une possible fracture à une jambe.

 

Tour Bus crash in Virginia 😳😳 this highway is nothing to play with 🤦🏾‍♂️ stay woke

Posted by Terrell Titus on Saturday, April 20, 2024

«Tous les jeunes sont sains et saufs, a confirmé Mathieu Audet, un proche collaborateur du programme Baseball Centre-du-Québec. Aux dernières nouvelles, Yannick est conscient. Son état est stable, mais il pourrait rester à l’hôpital pour une bonne semaine étant donné qu’il pourrait devoir subir une opération.»

Réuni dans un hôtel dans les heures suivant l’accident, le groupe de jeunes a repris la route dans la journée de dimanche afin de rentrer à Drummondville.

«Je pense que c’est la bonne décision de revenir au Québec, étant donné que les jeunes ont vécu un traumatisme», a affirmé Mathieu Audet.

Composé de jeunes de secondaire 3 à 5, le groupe drummondvillois était accompagné d’élèves d’une école de Saint-Hyacinthe.

Mathieu Audet. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Les jeunes sont entre de bonnes mains, a assuré Mathieu Audet. Les entraîneurs là-bas font un super bon travail. Je sais que les parents ont été informés des événements quasiment à la minute près. Il y a eu beaucoup de communications, ce qui a rassuré tout le monde. Étant moi-même père aujourd’hui, je me doute fortement l’état d’inquiétude dans lequel les parents se retrouvent actuellement.»

Dans un message publié sur les médias sociaux, l’entraîneur-chef des Riverains, Mathieu Adam, a apporté des précisions sur l’état de santé de Yannick Powers.

«Nous avons été en mesure de le visiter et de constater avec joie que, malgré les traitements et les efforts de réhabilitation qui l’attendent, l’événement n’a pas affecté son moral et que nous pourrons le revoir sur pieds dans un délai raisonnable.»

Au passage, Mathieu Adam a salué la «maturité impressionnante» de ses élèves-athlètes. «Cette force de caractère nous permet de concentrer toute notre énergie à offrir le support nécessaire à notre ami Yannick dans cette épreuve. Nous nous comptons chanceux de pouvoir dire que le pire est derrière nous.»

Selon les informations qui circulent, mais qui n’ont pu être confirmées, le chauffeur de l’autobus se serait endormi, ce qui serait à l’origine de cette sortie de route survenue vers 2 h 50.

Dans une déclaration écrite, le président-directeur général de l’entreprise Autobus Fleur de Lys, Georges Morissette, a fait savoir que les deux chauffeurs à bord de l’autocar sont sains et saufs.

«Les chauffeurs ont rapidement avisé la direction de l’entreprise, qui a immédiatement envoyé un autobus pour ramener tout le monde à la maison à la suite de l’accident. Tous les passagers, à l’exception de l’entraîneur qui est toujours en observation à l’hôpital, sont maintenant de retour au Québec.»

Une enquête policière permettra de faire la lumière sur cet événement.

«Nous travaillerons avec les autorités et les personnes impliquées dans cet accident pour bien comprendre les causes et veiller à renforcer, encore et toujours, la sécurité de nos services, a affirmé Georges Morissette. Comme les enquêtes sont présentement en cours, l’entreprise ne fera pas d’autres commentaires pour le moment.»

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article