EGR versera 500 000 $ sur cinq ans à la Fondation Véro & Louis

EGR versera 500 000 $ sur cinq ans à la Fondation Véro & Louis
Louis Morissette, président du conseil d’administration de la Fondation Véro & Louis, Richard Drouin, coprésident et chef de la direction d’EGR, Simon Marchand-Fortier, coprésident et chef de l’exploitation d’EGR, Cynthia Dubé-Leblanc, directrice développement philanthropique et relations avec les donateurs de la Fondation Véro & Louis. (Photo : gracieuseté)

COMMUNIQUÉ. EGR, acteur majeur québécois en matière d’assurances de dommages et de cautionnement pour moyennes et grandes entreprises, s’associe à la Fondation Véro & Louis afin de contribuer financièrement à la construction de milieux de vie de longue durée adaptés pour les adultes autistes de plus de 21 ans, avec ou sans déficience intellectuelle.

Ce partenariat prend la forme d’un engagement de 500 000 $ sur 5 ans, engagement qui arrive à un moment-clé dans l’avancement des projets de la Fondation Véro & Louis, deux nouvelles Maisons Véro & Louis s’apprêtant à voir le jour prochainement, à Victoriaville et dans les Laurentides.

Alors que les ressources pour les adultes autistes sont insuffisantes après 21 ans, l’implication d’EGR permet de faire une réelle différence dans la vie de ces personnes à défis particuliers et celle de leur famille, puisqu’elle permet de leur offrir un environnement sur mesure avec du personnel spécialisé qui les aide à développer leur potentiel et leur autonomie. C’est donc avec beaucoup de fierté qu’EGR entame ce partenariat de cinq années avec La Fondation Véro & Louis.

«Le soutien d’EGR aura des répercussions directes sur le déploiement provincial de notre Fondation. Nous sommes immensément reconnaissants de pouvoir collaborer avec cette compagnie ayant un de ses plus importants bureaux dans ma ville natale», mentionne Louis Morissette, président du conseil d’administration de la Fondation Véro & Louis.

«EGR s’associe à la Fondation Véro & Louis, une collaboration qui s’inscrit naturellement dans nos valeurs communes de respect, d’intégrité, et d’engagement social. La mission de la Fondation de fournir des milieux de vie adaptés aux adultes autistes résonne avec notre engagement envers le développement et l’inclusion sociale. Cet engagement partagé nous permet de contribuer activement à une société plus bienveillante, où chacun a sa place et peut s’épanouir pleinement. Ensemble, nous aspirons à créer un impact durable, améliorant ainsi la qualité de vie des personnes autistes et de leurs familles», soulignent les deux coprésidents d’EGR, Richard Drouin et Simon Marchand-Fortier.

Souligne que EGR a pignon sur rue à Drummondville, précisément sur la rue Heriot au centre-ville. (LT)

Partager cet article