Une résidence endommagée par un incendie à Saint-Eugène

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une résidence endommagée par un incendie à Saint-Eugène
Les flammes ont causé d'importants dommage à la propriété. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Une résidence du 11e rang, à Saint-Eugène, a été incendiée et lourdement endommagée par les flammes en milieu d’après-midi, vendredi.

C’est peu avant 15 h que le sinistre est survenu. Les pompiers de Saint-Eugène/Saint-Guillaume et Saint-Germain ont convergé vers la résidence qui laissait échapper un panache de fumée visible de l’autoroute 20.

Les flammes attaquaient toute la devanture de la maison construite sur la hauteur quand le premier directeur est arrivé sur les lieux.

Plusieurs pompiers ont rapidement attaqué le brasier de l’extérieur. Malheureusement, l’intensité des flammes a détruit la galerie et le petit toit qui se trouvait au-dessus. Le revêtement avant et une portion des côtés ont aussi été touchés par l’incendie.

Les flammes auraient pris naissance sous ou près de la galerie avant selon les constatations faites sur place.

«On va tenter de trouver la cause demain (samedi). L’extérieur est le plus touché, mais les équipes sur place ont travaillé pour protéger l’intérieur où plusieurs articles ont été épargnés», a expliqué Luc Ducharme, directeur du service incendie de Saint-Eugène.
Un chat a pu être rescapé de la maison en feu.

Les premiers répondants de Saint-Eugène étaient sur place, mais personne ne semble avoir été blessé lors de l’intervention.

Le 11e rang a été partiellement fermé pendant que les pompiers étaient au travail.

Partager cet article