Une nouvelle salle d’arcades sur le boulevard Saint-Joseph

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une nouvelle salle d’arcades sur le boulevard Saint-Joseph
Denis Jolin est à la tête de ce projet d’arcades sur le boulevard Saint-Joseph. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AMUSEMENTS. Ceux qui raffolent des arcades que l’on retrouve sur le bord de mer à Old Orchard ou encore le Great Canadian Midway à Niagara Falls seront comblés. Denis Jolin, copropriétaire des Amusements Jolin, est à la tête d’un ambitieux projet de salle d’arcades évalué à plus d’un million de dollars dans les anciens locaux du Superclub Vidéotron, face au restaurant Jucep, à Drummondville.

«Il y a une reprise pour ce genre d’activité et l’engouement pour les jeux d’arcades est fort. C’est pour ça que nous avons décidé d’aller de l’avant avec notre projet», a expliqué Denis Jolin.

L’immense local de plus de 372 m² (4000 pi²) sera complètement rénové et pourra maintenant accueillir les personnes à mobilité réduite. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Il s’associe à son frère Michel et un partenaire d’affaires en la personne de Stéphane Dubois et sa conjointe Céline Coutu. Ces derniers sont propriétaires du Karting Orford et du Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls.

L’immense local de plus de 372 m² (4000 pi²) sera complètement rénové et pourra maintenant accueillir les personnes à mobilité réduite.

«Il y aura une salle pour les réceptions, un espace de repos où les gens pourront grignoter. Mais la nouveauté, c’est qu’il y aura des machines d’adresse de type «redemption». Ça permet aux joueurs d’accumuler des points pour les échanger par la suite contre des prix. Les amateurs d’arcades retrouveront aussi les traditionnels jeux de combat, les «machines à boules», les cockpits de course, etc. Il y aura entre 60 et 80 machines», a ajouté M. Jolin.

Si dans les années 2010 plusieurs entreprises d’arcades ont été obligées de fermer leurs portes partout au Québec, la survie des Amusements Jolin est une histoire de famille et de saine gestion.

Le projet de salle d’arcades est évalué à plus d’un million de dollars et sera réalisé dans les anciens locaux du Superclub Vidéotron.

«Les temps ont été difficiles, mais comme je suis le gestionnaire, le technicien (il détient un DEC en électronique) et que mon frère est comptable et administrateur, on a pu tenir le coup. Notre nom est connu depuis 1989, alors la confiance est là. J’ai hâte de faire revivre les arcades comme dans le temps», a-t-il ajouté.

L’ouverture de l’arcade, qui portera le nom de La Zone amusements, est prévue à l’été 2024. Le centre de jeux du centre-ville, sur la rue Lindsay, fermera.

«On va se servir de cet espace pour entreposer les machines. Du moins, pour la première année. Ensuite, on va certainement en louer une partie et conserver l’autre pour en faire un atelier. Ça reste à déterminer.»

Au milieu des années 1980, les Jolin étaient copropriétaires de l’Arcade des Champions de la rue Lindsay où se trouve maintenant Miss Jujube.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article