Steve Veilleux s’incline à la compétition télévisuelle Zénith

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Steve Veilleux s’incline à la compétition télévisuelle Zénith
Steve Veilleux a fait le choix d’interpréter une chanson tirée du répertoire de Richard Desjardins. (Photo : tirée de facebook)

TÉLÉVISION. Après avoir livré une performance haute en couleur, l’auteur-compositeur-interprète Steve Veilleux s’est incliné en demi-finale dans la compétition télévisuelle Zénith, jeudi soir.

Le Drummondvillois a fait le choix d’interpréter une chanson tirée du répertoire de Richard Desjardins. «Boom Town Café est un petit film. C’est une histoire qui se déroule dans une nuit imagée comme seule la plume de Desjardins peut le faire. J’ai décidé de la raconter avec une version farwest. Je veux que ça brasse sur le plateau», a-t-il dit, avec entrain.

Depuis le début de son aventure, la mission première de l’artiste est de s’amuser. Sans contredit, Steve Veilleux s’est éclaté durant son numéro. Le Drummondvillois est débarqué au cœur d’un saloon où il y avait des personnages singuliers.

Une attention particulière a été portée à la mise en scène. Des bagarres et des bousculades, une perruque enlevée, une bouteille éclatée : il y avait de l’action. Steve Veilleux se déplaçait avec aisance parmi la cohue.

Une fois le numéro terminé, le Drummondvillois avait un large sourire. «Je ne pensais pas que toute la gang allait embarquer dans ma démesure et ma folie. J’ai eu du fun à soir.»

Concernant la partie karaoké, Steve Veilleux a interprété la chanson Sur ma peau de Paul Piché dans le but de charmer la génération Z.

À l’issue de la soirée, le Drummondvillois a eu une note finale de 94.

Ce sont quatre candidats de la génération X qui se sont affrontés pour accéder à la finale, soit Steve Veilleux, Mahée Paiement, Barnev et Christian Marc Gendron.

C’est Christian Marc Gendron qui s’est démarqué avec sa performance, tout en remportant le vote du public. L’artiste a eu un score de 101.

Rappelons que tous les chanteurs seront présents lors de la finale du 28 mars.

Zénith est une compétition télévisuelle où des artistes s’affrontent pour séduire et rallier toutes les générations en présentant des numéros d’envergure. Chaque semaine, quatre participants de différentes générations s’opposent devant un jury formé de 100 spectateurs.

Animée par Véronique Cloutier, l’émission est diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

 Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article