Les finales locales de Secondaire en spectacle battent leur plein

Les finales locales de Secondaire en spectacle battent leur plein
Lauréats du Collège Saint-Bernard. (Photo : Gracieuseté)

CONCOURS. Les finales locales de Secondaire en spectacle battent leur plein dans les cinq établissements de Drummondville.

C’est le Collège Saint-Bernard et l’école secondaire La Poudrière qui ont ouvert le bal le 15 février dernier. Dix numéros ont été présentés du côté de l’établissement privé et sept du côté de La Poudrière. Deux spectacles hauts en couleur où la musique, la danse et l’expression dramatique étaient au rendez-vous.

Du Collège Saint-Bernard, par leur originalité, leur concept captivant ainsi que la qualité de leur composition, Camille Rondy et Georges-Loup Giguère obtiennent leur laisser-passez pour la prochaine étape du concours. Par sa création en expression dramatique, Maxime Lacroix s’est aussi taillé une place pour la finale régionale grâce à sa présence sur scène, son charisme, la qualité de son texte et sa capacité à garder l’attention de son public. La mention coup de cœur de la soirée a été décernée à Laurie, Rachel, Maxime, Guillaume, Rose et Léa pour leur interprétation rafraîchissante de Soulman de Ben l’Oncle Soul.

Lauréats de La Poudrière. (Photo gracieuseté)

Du côté de l’école La Poudrière, Didier Laporte a remporté une place à la finale régionale du 16 avril prochain grâce à son numéro en Création – expression dramatique. Le trio composé d’Étienne Michaud, Zak Dionne et Frédéric Boissonneault accède aussi à la finale régionale grâce à leur choix audacieux et à leur complicité sur scène avec leur interprétation de Hotel California du groupe Eagles. Finalement, le coup de cœur de cette soirée est allé à Wilnide Jehielle Sagard pour son interprétation de Reine de Dadju.

La suite

Les finales locales se poursuivent ce vendredi soir 23 février au Cégep de Drummondville où les participants de l’école Jean-Raimbault se produiront, puis le 21 mars à l’école Jeanne-Mance. (CGM)

Les billets sont disponibles dans les écoles secondaires et sur place, le soir des finales locales.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

 

Partager cet article