Une nouvelle direction générale à la Société d’histoire de Drummond

Une nouvelle direction générale à la Société d’histoire de Drummond
Sur la photo, nous reconnaissons, JoAnne Labrecque, administratrice; Stéphanie Courchesne, archiviste-adjointe; Yvon Sévigny, trésorier; Barry Husk, président; Kevin Lampron Drolet, agent aux projets numériques; Jean-François Savoie, directeur général; Gabriel Cormier, coordonnateur aux projets de diffusion; Andréanne Brouillette, directrice du service d’archives; Hélène Laroche, secrétaire; Luc Gaudreau, administrateur. Absents lors de la prise de photo : Léonard Desfossés, Benoit Villeneuve, Mario Sévigny et Éric Émond. (Photo : gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Jean-François Savoie a été nommé nouveau directeur général et gestionnaire de la Société d’histoire Drummond, à la suite du départ de Geneviève Béliveau.

La Société d’histoire Drummond se dit très heureuse de compter sur l’expertise et l’expérience de Jean-François Savoie à titre de nouveau directeur général et gestionnaire de l’organisation.

Originaire de Drummondville Jean-François Savoie est titulaire d’un baccalauréat en communications/journalisme de l’UQAM, d’un baccalauréat en musicologie de l’Université de Montréal et a réalisé une double scolarité de maîtrise en histoire des communications.

Il a oeuvré, entre autres, comme rédacteur en chef, directeur de comptes publicitaires, responsable des communications et photographe chez Bell Média, Sympatico, La Presse, le Huffington Post, le Guide de l’auto et l’organisme de bassin versant de la rivière Richelieu.

«C’est un plaisir d’être revenu dans la ville de ma jeunesse, raconte M. Savoie, et de pouvoir contribuer au devoir de mémoire pour notre communauté. Chacune des générations précédentes relève des défis particuliers et les leçons qui en sont tirées devraient toujours pouvoir profiter aux générations suivantes», dit-il.

Résolument tournée vers l’avenir, la Société d’histoire de Drummond (SHD) entreprend une année charnière au cours de laquelle de nombreux changements marqueront de belle façon son devenir.

La SHD est un organisme à but non lucratif dont la mission est l’acquisition, la conservation, la mise en valeur et la diffusion du patrimoine documentaire de la MRC de Drummond. (LT)

Partager cet article