Kopers inc. s’implante à Drummondville, en faisant l’acquisition de «Daniel et Gilles Régis entrepreneurs électriciens»

Contenu commandité
Kopers inc. s’implante à Drummondville, en faisant l’acquisition de «Daniel et Gilles Régis entrepreneurs électriciens»
Choisir Kopers, c’est travailler avec une équipe de confiance qui est à l’écoute des clients. (Photo courtoisie)

Publireportage

Depuis quelques mois, une nouvelle bannière a fait son apparition sur le boulevard Saint-Joseph, à la hauteur de Saint-Nicéphore. Il s’agit de celle du Groupe Kopers qui se spécialise dans le domaine de l’électricité et de l’automatisation industrielle.

En fait, le Groupe Kopers a fait l’acquisition de l’entreprise Daniel et Gilles Régis entrepreneurs électriciens dont les propriétaires voulaient «passer le flambeau» après plus de 40 ans au service de la communauté, ce tant au niveau commercial, industriel que résidentiel.

Pour Nicolas Robillard Poiré, un Drummondvillois qui est à la tête du Groupe Kopers, cette transaction s’est avérée «gagnante» pour les deux parties en cause, et cela pour plusieurs raisons.

«Étant moi-même originaire de Drummondville, je connaissais bien la région et je suis très heureux de pouvoir à nouveau collaborer avec les partenaires d’ici. Nous avons déjà réalisé quelques projets importants dans la région, dont quelques-uns avec Daniel. Lorsque j’ai eu vent que Daniel songeait à passer le flambeau, mes associés et moi avons convenu que c’était une belle opportunité pour le Groupe Kopers d’une part d’assurer la relève de Daniel et Gilles Régis et d’autre part d’implanter une succursale Kopers à Drummondville. Qui plus est, les valeurs de l’entreprise Daniel et Gilles Régis entrepreneurs électriciens rejoignent énormément celles du Groupe Kopers qui sont, entre autres, d’offrir un service professionnel de très haute qualité et d’accompagner tous nos clients dans le développement de leurs projets», laisse entendre M. Poiré.

Quant à Daniel Régis, il s’est dit très heureux de la tournure des événements.

Sur ce cliché, Nicolas Robillard Poiré pose en compagnie de Daniel Régis. (Photo courtoisie)

«Le Groupe Kopers est une entreprise que je connais bien. Nous avons d’ailleurs travaillé conjointement sur certains projets industriels au cours des dernières années et je leur suis reconnaissant d’assurer la relève de notre entreprise familiale qui compte une douzaine d’employés. DGR a développé un volet industriel reconnu dans la région et oeuvrait aussi dans les secteurs commercial et résidentiel. Le fait de passer sous le contrôle de Kopers ne peut qu’être bénéfique», assure Daniel Régis qui demeurera au sein de la nouvelle entité pour encore plusieurs années, question de bien faire la transition.

Le Groupe Kopers

Mais qui est le Groupe Kopers? Le Groupe Kopers inc. a officiellement vu le jour en 2021, à la suite de la fusion de deux entreprises de la région de Victoriaville, soit les entreprises Hamel & Hamel et Techservice qui avaient respectivement vu le jour en 1956 et 2000.

L’électricité et l’automatisation industrielle sont devenues le «terrain de jeu» du Groupe Kopers. (Photo courtoisie)

Avec sa centaine d’employés, le Groupe Kopers inc. se présente, au niveau régional, comme un «joueur majeur» dans les domaines de l’électricité, de l’automatisation et du contrôle industriel et œuvre dans plusieurs secteurs d’activités, que ce soit l’agroalimentaire, le pharmaceutique, l’industriel, le commercial, le municipal, l’institutionnel et autres.

Bien installé et fort reconnu dans la région des Bois-Francs, le Groupe Kopers, avec l’acquisition de Daniel et Gilles Régis entrepreneurs électriciens, veut maintenant se lancer à la conquête du Centre-du-Québec.

«En tant que leader incontesté dans notre domaine, nous voulons vraiment participer au développement de la région administrative de Drummondville. Pour ce faire, nous proposons des services spécialisés et uniques. De plus, nos clients profitent également de notre efficacité, de notre professionnalisme dans toutes les étapes d’un mandat et de nos solutions à la fine pointe», renchérit Nicolas Robillard Poiré.

En terminant, M. Poiré ne se cache pas pour avancer que l’acquisition de Daniel et Gilles Régis entrepreneurs électriciens permettra au Groupe Kopers inc. de devenir un leader incontesté dans les domaines de l’électricité et de l’automatisation industrielle au Centre-du-Québec.

 

4513, boulevard Saint-Joseph | 819 478-7813

 

Partager cet article