Des gymnastes qualifiés pour d’importantes compétitions

Des gymnastes qualifiés pour d’importantes compétitions
Edward Viens et Jasmine Fréchette se sont qualifiés pour le championnat québécois de tumbling et de trampoline. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Trois jeunes gymnastes du club Drummond Gym se sont qualifiés pour d’importantes compétitions sur la scène québécoise.

Lors de la seconde étape de la coupe du Québec pour les sports de tumbling et de trampoline tenue à Saint-Hyacinthe, trois athlètes drummondvillois ont pris part au volet de gymnastique acrobatique au sol. Deux d’entre eux, Edward Viens et Jasmine Fréchette, se sont particulièrement illustrés en remportant une médaille d’argent dans leur catégorie respective. Ce qui a aussi fait la joie des deux jeunes athlètes, c’est d’avoir atteint le standard de qualification leur permettant de prendre part au championnat québécois qui aura lieu en avril à Salaberry-de-Valleyfield.

Justine Graton. (Photo gracieuseté)

À sa toute première expérience au niveau provincial, Ariane Yergeau a échappé ce standard par seulement deux dixièmes de points. La jeune athlète a bien l’intention d’améliorer sa technique en vue de la finale de la coupe du Québec qui aura lieu à Longueuil, à la fin du mois de mars. Elle souhaite y obtenir la fameuse qualification lui permettant d’accompagner ses coéquipiers au championnat québécois.

En gymnastique artistique, Justine Graton est quant à elle parvenue à se qualifier pour les Jeux du Québec. La Drummondvilloise de 16 ans participera à cette compétition multisport pour une deuxième année consécutive. La 58e finale provinciale des Jeux aura lieu à Sherbrooke, au début du mois de mars.

Enfin, le club Drummond Gym a envoyé une importante délégation de 66 gymnastes âgées de 4 à 15 ans lors d’un événement tenu à Sherbrooke. Certaines ont pris part à la deuxième compétition régionale de la saison alors que d’autres ont participé à une évaluation DÉFI.

Les jeunes espoirs du club Drummond Gym ont participé à l’évaluation DÉFI à Sherbrooke. (Photo gracieuseté)

De nombreuses médailles ont été remportées par les athlètes du club drummondvillois. Parmi celles-ci, soulignons les médailles d’or obtenues au total des appareils par Océ-Ann Gendron et Léa Briand (chez les R3 9-10 ans), Emmy Bourbeau, Zoé Lafrenière, Léa Munger et Livia Charlebois (chez les R3 11-12 ans) de même que Léonie Bordeleau (chez les R3 13-14 ans). (JH)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article