Un match de hockey amical… au Centre Bell!

Photo de Alain Bérubé
Par Alain Bérubé
Un match de hockey amical… au Centre Bell!
L’équipe féminine des Voltigeurs M15A participait pour une seconde fois consécutive, le 28 janvier, au Festival de hockey mineur Esso. Les jeunes joueuses ont pu ainsi affronter une formation sherbrookoise au Centre Bell de Montréal. (Photo : gracieuseté )

HOCKEY FÉMININ. Pour une seconde année consécutive, l’équipe féminine des Voltigeurs M15A a vécu toute une expérience, soit jouer au Centre Bell de Montréal. C’est dans le cadre du 24e Festival de hockey mineur Esso que cette formation drummondvilloise a pu vivre ce véritable rêve.

Un total de 30 équipes ont pu jouer sur la même patinoire que leurs idoles des Canadiens de Montréal les 27 et 28 janvier.

«Nous devions tout simplement nous inscrire au concours, en envoyant une photo prise dans un endroit représentatif de notre ville. On a choisi l’Olympia Yvan-Cournoyer. C’est vraiment une chance incroyable d’avoir été parmi les gagnants deux fois en deux ans!», commente l’entraîneure et gérante Nancy Gagné.

C’est le 28 janvier que la formation drummondvilloise a affronté une autre formation M15, soit le Phoenix de Sherbrooke.

«Nous avons perdu 2 à 1, à cinq secondes de la fin du match. Mais au-delà de l’aspect compétitif, c’est très impressionnant de jouer dans cet endroit mythique», affirme Mme Gagné.

Annabelle Théoret n’a que de bons commentaires pour ce passage au Centre Bell.

«J’ai beaucoup aimé l’ambiance en général, dont la chambre des joueurs. C’était vraiment trippant!», souligne-t-elle.

Sa coéquipière Olivia Labonté, qui faisait partie de l’équipe présente au Centre Bell l’an dernier, parle de ce match amical avec enthousiasme.

«C’était encore mieux cette année. On a pu visiter plus d’endroits, dont le salon des anciens joueurs et la section VIP Air Canada. J’ai trouvé ça très intéressant», dit-elle.

Mme Gagné est ravie de faire ainsi rayonner le hockey féminin en participant à ce concours commandité par Esso.

«Nous avons une bonne saison, mais c’est avant tout un vrai plaisir de voir ces filles s’amuser sur la glace. Le hockey féminin mérite davantage de visibilité et de reconnaissance, mais c’est encourageant de voir que la nouvelle équipe professionnelle de Montréal connaît une aussi grande popularité», conclut-elle.

Partager cet article