Les joies de l’hiver à l’honneur au Carnaval de Durham-Sud

Photo de Alain Bérubé
Par Alain Bérubé
Les joies de l’hiver à l’honneur au Carnaval de Durham-Sud
Le Carnaval de Durham-Sud, qui a démarré sa programmation hier soir, propose des activités pour toute la famille jusqu’à ce soir.

HIVER. Depuis hier soir, le terrain des loisirs de Durham-Sud accueille le traditionnel Carnaval, qui propose encore cette année une programmation pour toute la famille.

Patinage, bingo, glissade sur tubes, hockey, sculptures sur neige… Cette célébration des joies de l’hiver rejoint des gens de tous âges dans la bonne humeur selon Tanya Lauzière, présidente de l’Association de loisirs de Durham-Sud.

«Ce fut un très bon départ hier soir. Et encore aujourd’hui, on attend quelques centaines de personnes sur le site», mentionne-t-elle.

Mme Lauzière fait remarquer qu’après une pause durant la pandémie, le Carnaval de Durham-Sud est revenu en force l’an dernier.

«Les gens sont vraiment heureux de se retrouver tous ensemble, avec des activités abordables et pour tous les goûts. Et on réussit à réunir, dans une ambiance chaleureuse, de nombreux citoyens des communautés francophone et anglophone de Durham-Sud. Nous bénéficions d’une très belle collaboration de la Ville et d’organismes locaux», dit-elle.

Plusieurs activités sont à venir tout au long de la journée, dont un tournoi amical de hockey, des balades en voiture tirées par des chevaux, une animation cardio-danse, des contes pour enfants et une course à relais.

En soirée, un souper spaghetti, un concours d’habiletés sur glace, une marche aux flambeaux et du patinage libre sont au programme. Il y aura également une prestation du groupe Point 08 dès 20h.

«On invite cordialement la population à venir s’amuser avec nous. Il y a encore de la place, mais nous recommandons de bien se vêtir afin de profiter pleinement des activités même si on compte sur des chauffe-terrasses», conclut Mme Lauzière.

Pour en savoir plus sur la programmation : «Loisirs de Durham-Sud» sur Facebook. Le terrain de loisirs est situé au 130, rue Principale.

***

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article