Le SIUCQ s’entraînera au parc du Boisé-de-la-Marconi le 3 février

Le SIUCQ s’entraînera au parc du Boisé-de-la-Marconi le 3 février
L'activité aura lieu le 3 février. (Photo : gracieuseté)

DRUMMOND. Le service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) secteur Drummond avise la population qu’un exercice employant GPS et boussole se tiendra dans le parc du Boisé-de-la-Marconi ce samedi 3 février, entre 8 h et 13 h environ.

Les marcheurs pourront apercevoir huit équipes vêtues de dossards et de casques orange équipés de GPS et de boussoles. Elles tenteront de retrouver onze balises réparties dans le parc.

(Photo gracieuseté)

Il s’agira d’un exercice visant à parfaire les connaissances liées à l’utilisation de ces instruments lors d’une vraie recherche de personne disparue.

À l’équipe de chercheurs accrédités par l’Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage (AQBRS) du SIUCQ secteur Drummond se joindra quelques chercheurs du groupe Eurêka recherche et sauvetage de la Mauricie. Un total de 16 personnes seront en entraînement.

Les gens qui ont un intérêt pour la recherche, le sauvetage ou le bénévolat dans le milieu de l’urgence et de la sécurité civile peuvent consulter le site web du SIUCQ et donner leur nom. Il est aussi possible de passer directement au local les mercredis soir entre 19 h et 21 h et les samedis matin entre 9 h et 11 h 20. Il est situé au 1425, rue Des-Trois-Maisons à Drummondville.

Précisons que le SIUCQ Région de Drummond est un organisme à but non lucratif offrant des services variés lors de situations menaçant la sécurité civile sur le territoire de la MRC de Drummond. (LT)

Partager cet article