La MRC de Drummond lance un appel de projets en médiation culturelle

La MRC de Drummond lance un appel de projets en médiation culturelle
Le programme d’animation de la MRC de Drummond a permis de présenter 82 activités culturelles en 2023. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. La MRC de Drummond lance un appel aux artistes professionnels et aux organisations culturelles de son territoire pour la présentation d’activités de médiation culturelle au cours de la prochaine année.

À titre indicatif, les activités peuvent prendre la forme de rencontres d’auteurs, de conférences, d’ateliers de création ou d’initiation à l’improvisation, à la musique ou à la danse, de séances de conte, d’expérimentations de techniques ou de savoir-faire, etc. Après évaluation, les propositions retenues sont intégrées dans un répertoire auquel ont accès différents partenaires du programme, comme des bibliothèques municipales, des services de loisir, des camps de jour, des maisons de jeunes et des organismes du milieu s’adressant à des clientèles vulnérables.

Pour être considérées, les activités doivent inclure des interactions avec les participants. Les clientèles visées sont variées : enfants de moins de 5 ans et de 6 à 12 ans, adolescents de 13 à 17 ans, adultes et familles.

Le programme d’animation de la MRC de Drummond a permis de présenter 82 activités culturelles en 2023 et de joindre ainsi plus d’un millier de citoyens dans l’une ou l’autre des municipalités du territoire.

Soumettre sa candidature

Le formulaire de candidature et de présentation de projets peut être obtenu en contactant Jocelyn Proulx, coordonnateur au développement culturel de la MRC, à culturel@mrcdrummond.qc.ca ou au 819 477-2230, poste 111. La date limite pour transmettre le formulaire dûment rempli a été fixée au 9 février.

Ce programme fait l’objet d’un soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec en vertu d’une entente de développement conclue avec la MRC. (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article