HOCKEY. Les sourires étaient radieux et les yeux étaient grands ouverts, mardi soir, alors que les joueurs des Voltigeurs sont débarqués sur deux patinoires extérieures de la région pour fraterniser avec leurs jeunes partisans.
Tant à la patinoire réfrigérée de la Seigneurie qu’à la patinoire municipale de Saint-Majorique-de-Grantham, des dizaines de jeunes amateurs de hockey ont chaussé leurs patins afin de disputer une joute amicale avec leurs favoris. S’amusant comme de petits fous pendant près de deux heures sous une température ressentie de moins 18 degrés Celsius, les joueurs des Rouges ne se sont pas fait prier pour signer des autographes et prendre des photos avec leurs jeunes supporteurs.
«On prend ça à cœur de s’impliquer dans la communauté, a lancé l’attaquant Ethan Gauthier. En étant un petit gars de la place, j’ai grandi en regardant les Voltigeurs. C’était un peu mes idoles de jeunesse! Je peux facilement me mettre à la place des jeunes. Juste le fait de voir leurs gros sourires et de jouer avec eux, c’est une victoire pour nous aujourd’hui.»
L’espoir du Lightning de Tampa Bay s’est remémoré de beaux souvenirs datant de l’époque où sa famille hébergeait Dawson Mercer. Quand ce dernier est débarqué à Drummondville, le petit Ethan était alors âgé de 12 ans.
«Je jouais souvent dehors avec Dawson quand j’étais jeune. C’était gros pour moi d’être sur la même patinoire que lui! Je sais donc ce que ces jeunes-là ressentent aujourd’hui, parce que j’étais à leur place il n’y a pas si longtemps», a confié l’ailier de 18 ans.
Les joueurs des @VoltigeursDRU sont à la patinoire de la Seigneurie ce soir pour s’amuser avec leurs jeunes partisans. Un moment qui créera assurément de beaux souvenirs! #Voltigeurs #Drummondville #LHJMQ pic.twitter.com/BBxlOqeXMx
— Jonathan Habashi (@JonathanHabashi) January 24, 2024
Habitant le quartier de la Seigneurie, François Allard et ses enfants Milan, Eugénie et Léonie n’ont pas manqué cette occasion unique de patiner aux côtés des Luke Woodworth, Mikael Diotte, Riley Mercer et compagnie. «Mes enfants sont contents de voir les joueurs des Voltigeurs ce soir! C’est une belle sortie en famille.»
À voir ci bas : une série de photos signées Ghyslain Bergeron…