Fête des flocons : un bon départ malgré le froid

Photo de Alain Bérubé
Par Alain Bérubé
Fête des flocons : un bon départ malgré le froid
Malgré le froid, plusieurs amateurs des plaisirs de l'hiver, petits et grands, étaient à l'école primaire Christ-Roi pour la première journée d'activités de la Fête des flocons de Drummondville. (Photo : Alain Bérubé)

HIVER. Malgré un froid glacial – avec une température ressentie de – 23 degrés Celsius – le premier rendez-vous de la Fête des flocons pour 2024 a connu un bon succès.

Environ 500 personnes ont bénéficié des nombreuses activités tenues dans la cour de l’école primaire Christ-Roi, sous la coordination du Centre communautaire Drummondville-Sud.

«C’est presque autant que l’an dernier au même endroit, ce qui est excellent compte tenu qu’il fait vraiment froid», souligne Nathalie Théroux, directrice générale de ce centre communautaire.

Toute les activités prévues ont eu lieu, dont le tour de calèche, la trottinette des neiges, la glissade sur tubes, le concours de châteaux et la guerre de boules de neige.

«Les enfants et leurs parents étaient vraiment heureux de s’amuser grâce à notre belle programmation. Notre but est de faire bouger les familles et c’est bien parti!», dit-elle.

Les autres centres communautaires participants sont Pierre Lemaire, récréatif Saint-Jean-Baptiste, Sintra Saint-Charles et de loisirs Claude-Nault.

Les prochains rendez-vous sont prévus pour le samedi 27 janvier, de 11h à 16h au parc Saint-Jean-Baptiste, le dimanche 4 février, de midi à 16h sur les terrains du Centre communautaire Pierre-Lemaire, le vendredi 9 février, de 18h à 22h au parc Guillemette ainsi que le samedi 17 février, de 10h à 16h au pavillon Patio Drummond et au parc Boisbriand.

L’accès aux sites est gratuit, mais un laissez-passer pour certaines activités est vendu au coût de 7 $ ou 4 pour 25 $.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article