Les Voltigeurs toujours dans le top dix

Les Voltigeurs toujours dans le top dix
Les Voltigeurs occupent le huitième rang du top dix hebdomadaire de la LCH. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Pour une quatrième semaine consécutive, les Voltigeurs figurent au sein du top dix hebdomadaire de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Connaissant une séquence de 11 matchs avec au moins un point (10-0-1-0), la formation drummondvilloise (28-9-4-1) se retrouve au huitième rang de ce palmarès, en baisse d’une position par rapport à la semaine dernière. En renversant l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Foreurs de Val-d’Or, la troupe de l’entraîneur-chef Sylvain Favreau a prolongé sa série victorieuse à domicile à 14 parties, améliorant ainsi un record d’équipe.

Au chapitre individuel, le nouveau venu Alexis Gendron est sensationnel depuis son retour dans la LHJMQ. En seulement cinq matchs avec sa nouvelle équipe, l’espoir des Flyers de Philadelphie totalise sept buts et trois passes.

Ethan Gauthier poursuit également sur sa lancée. L’espoir du Lightning de Tampa Bay a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 12, la plus longue série du genre dans la LHJMQ. Durant cette période, le Drummondvillois a récolté 12 buts et cinq passes.

De retour du championnat mondial junior, Peter Repcik a obtenu deux aides contre les Foreurs pour prolonger sa série de matchs avec au moins un point à 10. Le Slovaque revendique cinq buts et 13 aides durant cette séquence.

La LHJMQ est également représentée par le Drakkar de Baie-Comeau (deuxième position) et les Huskies de Rouyn-Noranda (cinquième place) au sein du top dix de la LCH. (JH)

Top dix de la LCH (15e semaine)

1. Blades de Saskatoon (WHL)
2. Drakkar de Baie-Comeau (LHJMQ)
3. Cougars de Prince George (WHL)
4. Rangers de Kitchener (OHL)
5. Huskies de Rouyn-Noranda (LHJMQ)
6. Spirit de Saginaw (OHL)
7. Knights de London (OHL)
8. Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ)
9. Winterhawks de Portland (WHL)
10. Silvertips d’Everett (WHL)

Partager cet article