L’hiver s’installe enfin chez Extéria

Photo de Alain Bérubé
Par Alain Bérubé
L’hiver s’installe enfin chez Extéria
La neige a finalement été suffisamment abondante pour que le terrain d'aventures Extéria démarre sa saison hivernale. (Photo : Gracieuseté)

PLEIN AIR. Les prières de l’équipe du terrain d’aventures Extéria, qui souhaitait une bonne quantité de neige afin d’amorcer pour de bon les activités hivernales, ont été exaucées durant le week-end. 

Le canon à neige avait été mis à contribution jeudi et vendredi en vue des précipitations et du froid prévus les heures subséquentes. Les quelques millimètres de flocons tombés durant la nuit de vendredi à samedi jumelés à la neige artificielle ont permis à plusieurs adeptes de glissades sur tube de dévaler les pentes du site drummondvillois. Rappelons que le faible nombre de journées froides, depuis le début de l’hiver, avait empêché Extéria de produire suffisamment de neige durant les dernières semaines.

«Nos visiteurs d’hier étaient fort heureux de profiter des glissades sur tube. Et on a été chanceux, car alors qu’il pleuvait en après-midi à Drummondville, il neigait à Saint-Joachim-de-Courval», commente Dominique Hamel, coordonnatrice chez Extéria.

Les sentiers de fatbike sont également ouverts au public et le service de location est maintenant disponible, souligne Mme Hamel.

La journée d’aujourd’hui s’annonce d’ailleurs assez occupée, ajoute la coordonnatrice d’Extéria.

«Dès notre ouverture ce matin, il y avait des gens qui attendaient afin de pouvoir bénéficier de notre site. Et on est ravis de voir l’hiver s’installer pour de bon», exprime-t-elle.

Mme Hamel fait valoir que le Centre-du-Québec connaît réellement un hiver tardif.

«Dans certaines régions au Québec, la neige est beaucoup plus abondante. On n’a pas eu le choix de faire preuve de patience», conclut-elle.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

 

 

 

 

 

Partager cet article