Rappel de barres tendres et céréales de marque Quaker en raison de la bactérie Salmonella

Rappel de barres tendres et céréales de marque Quaker en raison de la bactérie Salmonella
38 produits sont visés. (Photo : tirée du site web de Quaker)

SANTÉ. Quaker Canada a procédé jeudi à un rappel volontaire de barres tendres et des céréales Croque Nature en raison d’une exposition potentielle à la salmonelle.

Tout près de 40 produits sont rappelés, tels que les barres délices Capitaine Crounche aux baies, les céréales granola Croque nature aux différentes saveurs, les chewy barres tendres, les dipps barres tendres et les barres tendres au yogourt.

Les aliments marqués des dates «Meilleur avant» du 11 janvier 2024 jusqu’au 7 octobre sont visés.

Les consommateurs sont invités à vérifier si des produits de la liste se trouvent dans leur garde-manger et, le cas échéant, s’en débarrasser. Les produits rappelés ne doivent pas être consommés.

Ce rappel volontaire survient après un rappel initié quelques heures avant aux États-Unis par la Quaker Oats Company.

«Cette mesure est prise au Canada par excès de prudence et conformément à notre engagement envers le bien-être de nos consommateurs et consommatrices canadiennes», précise Quaker Canada dans un communiqué.

La salmonelle est une bactérie qui peut causer la diarrhée, de la fièvre et des crampes abdominales. La plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Dans certains cas, la gravité de la diarrhée peut atteindre un point tel qu’elle nécessite l’hospitalisation du patient ou de la patiente. Les personnes âgées, les nourrissons et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles d’être gravement malades.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.

Quaker Canada travaille en étroite collaboration avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) pour s’assurer que les produits sont retirés du marché.

Pour consulter la liste complète des produits visés, c’est ici.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article