L’exposition «Des personnalités drummondvilloises dans l’œil des Impatients» de retour

L’exposition «Des personnalités drummondvilloises dans l’œil des Impatients» de retour
(Photo : Unsplash)

CULTURE. L’organisme Les Impatients présentera la deuxième édition de l’exposition ayant pour thème Des personnalités drummondvilloises dans l’œil des Impatients, du 18 au 21 janvier à l’Espace Mandeville. 

Treize personnalités publiques du Centre-du-Québec, en échange d’un don de 1 000 $ et de leur photo, ont permis aux Impatients de Drummondville de réaliser leurs portraits en atelier.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser la communauté aux réalités entourant les enjeux de santé mentale et d’assurer le maintien des ateliers de création dans la région.

Treize personnalités et entreprises ont accepté d’y participer : Brasserie du Boulevard, Paolo Brisebois, Jenny Charron, Georges Dor, Roger Dubois, Dr Robert Gervais, Mario Lambert, Le Mondial des Cultures de Drummondville (à titre posthume), Réjean Leblanc, Pascal Leblanc, Les Trois Accords, Rock Moisan et Camil St-Onge.

Les œuvres ont été faites par les artistes et participants aux ateliers des Impatients.

Le vernissage aura lieu le 18 janvier, à 17h. L’exposition se poursuivra jusqu’au 21 janvier, à 17h à l’Espace Mandeville situé au 232 rue Dorion à Drummondville.

Présents à Drummondville depuis 2011, Les Impatients offrent gratuitement aux personnes ayant des enjeux de santé mentale des ateliers qui encouragent la pratique artistique comme moyen de socialisation, brisent l’isolement et permettent une amélioration de la qualité de vie de ces personnes. Ces ateliers de création sont offerts chez DRAC– Art actuel Drummondville en partenariat avec le CIUSSS de la Mauricie-et-Centre-du-Québec, L’École La Rue’L de La Piaule Centre du Québec. (LT)

Partager cet article