Plan de rattrapage : une prise en charge qui respectera le calendrier scolaire dans son intégralité

Plan de rattrapage : une prise en charge qui respectera le calendrier scolaire dans son intégralité
Le Centre de services scolaire des Chênes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire des Chênes souhaite informer les parents des mesures que les écoles pourront déployer afin de maximiser les ressources en termes de rattrapage. En respect de ce plan présenté par le ministère de l’Éducation, le calendrier scolaire ne sera pas modifié.

L’une des priorités du centre de services scolaire est de répondre aux besoins de ses élèves en optimisant les conditions pour favoriser la réussite. C’est pourquoi les enseignants ont déjà entamé l’ajustement de leur planification annuelle. Les écoles seront en mesure d’ajuster les activités d’enseignement pour couvrir le programme de formation en considérant les jours restants d’ici la fin de l’année scolaire. À cet effet, le Centre de services scolaire des Chênes compte sur la collaboration des parents pour maximiser la présence de leurs enfants à l’école.

Au cours des deux prochaines semaines, les équipes-écoles identifieront les élèves ayant des besoins de rattrapage. Cette opération se poursuivra périodiquement en surveillant les futurs résultats scolaires des élèves. D’ici la fin de l’année, les équipes-écoles seront donc vigilantes et poursuivront l’identification des élèves ayant des besoins de rattrapage.

Les établissements s’assureront également d’accompagner adéquatement ces élèves en déterminant des mesures appropriées. Parmi celles-ci, notons que la fin de la 2e étape pourrait être repoussée au plus tard le 28 mars et que les cours d’été seront gratuits pour les élèves de 4e et de 5e secondaire qui en auront besoin.

Par la mise en place de ces différentes mesures, le Centre de services scolaire des Chênes s’assurera de prendre en charge tous les élèves qui en auront besoin. (EL)

À lire également: «Les parents accueillent favorablement le plan de rattrapage scolaire»

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article