Carte blanche à Ghyslain Bergeron (photos)

Carte blanche à Ghyslain Bergeron (photos)
Le propriétaire d’un garage commercial de Sainte-Brigitte-des-Saults est consterné et impuissant devant le violent brasier.

PHOTOGRAPHIE. Aux premières loges de l’actualité, le photographe Ghyslain Bergeron prend chaque année des milliers de clichés, tant pour L’Express que L’Express Magazine. Parce que la vie va vite – et qu’une photo vaut bien plus que mille mots – voici quelques-unes de ses œuvres préférées qui témoignent de moments importants de l’année 2023.

JANVIER

Les joueurs des Sénateurs de Trois-Rivières Ouest sont passés de la désolation à l’euphorie en remportant la finale de la classe BB au Tournoi midget de Drummondville.

 

 

 

 

 

 

FÉVRIER

La pilote de 26 ans, Sabrina Blanchet, est l’une des rares femmes à faire sa marque dans le milieu des courses de motoneige sur ovale de glace. (Photo Ghyslain Bergeron)
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, présentait son premier souper officiel au Centrexpo Cogeco devant près de 500 personnes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVRIL

Malgré des changements, Michael Jean reste à la tête de l’entreprise Le BockAle. (Photo : Ghyslain Bergeron)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La carrière de la chanteuse Johanne Blouin se poursuit depuis près de 50 ans et va en crescendo. (Photo : Ghyslain Bergeron)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAI

Au cours des 50 dernières années, Evelyne Mayette a été barmaid, responsable des banquets et gestionnaire du restaurant de l’hôtel Le Dauphin. (photo Ghyslain Bergeron)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le propriétaire d’un garage commercial de Sainte-Brigitte-des-Saults est consterné et impuissant devant le violent brasier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUIN

Ethan Gauthier devient le troisième membre de la famille à joindre les rangs des Voltigeurs de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La nouvelle expérience du Village québécois d’antan a poussé l’ex-directeur Guy Bellehumeur à essayer l’invention du patenteux du village. (Photo : Ghyslain Bergeron)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ancien terminus d’autobus Bourgeois de la rue Heriot a été rasé par les flammes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUILLET

Une murale d’une soixantaine de pieds de haut, en hommage à l’artiste drummondvilloise Rita Letendre, orne dorénavant la façade nord de l’immeuble situé au 150 rue Marchand.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AOÛT

Le dernier salut de Karl Tremblay des Cowboys fringants au Festival de la poutine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La colorée autrice-compositrice-interprète Izabelle. (Photo : Ghyslain Bergeron)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Victime d’une présumée fraude de 580 000 $ orchestrée par une ex-employée, le Musée de la photographie de Drummondville tente par tous les moyens d’éviter la fatalité. (Photo : Ghyslain Bergeron)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SEPTEMBRE

L’ancien footballeur Laurent Duvernay-Tardif en visite chez Girardin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un joueur des Vulkins de Victoriaville capte une passe lors d’un match de football contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un incendie suspect a détruit deux camions de service chez Drakkar portes de garage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julien Proulx célèbre sa dixième saison à la barre de l’Orchestre symphonique de Drummondville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OCTOBRE

Le droïde astromécano R2-D2 de l’environnement Star Wars de Nicolas Camirand en marge de la fête d’Halloween.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ex-académicien Olivier Beaulieu en préparation pour une séance de photos avec le groupe Gueule de bois pour L’Express magazine. (Photo : Ghyslain Bergeron)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOVEMBRE

Laurent Paquin, serein, devant la stèle de son père qu’il visite quand il se rend dans son village natal, Wickham. (Photo : Ghyslain Bergeron)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DÉCEMBRE

Un incendie majeur a éclaté dans l’espace entrepôt du commerce Rona de la rue Principale, à Wickham. (Photo : Ghyslain Bergeron)
Partager cet article