Guignolée des Médias : c’est aujourd’hui

Guignolée des Médias : c’est aujourd’hui
Véronique Sawyer, directrice générale du Comptoir alimentaire Drummond, et Rachel Bissonnette, directrice générale de la Fondation de la Tablée populaire. (Photo : Photo d'archives, gracieuseté)

GÉNÉROSITÉ. La Fondation de la Tablée populaire et le Comptoir alimentaire Drummond tiennent aujourd’hui leur 23e édition de la Guignolée des Médias. Des bénévoles s’activeront entre 7h et 18h aux intersections des rues Marchand, Brock et Heriot au centre-ville, ainsi que près des rues Foster et Janelle, à proximité du Canadian Tire.

Les deux organismes œuvrant auprès des personnes moins nanties de la région espèrent atteindre un objectif monétaire de 40 000 $, en comptant sur la légendaire générosité de la population. Argent papier, monnaie et dons par cartes seront les bienvenus.

Ayant comme mission première de soulager la faim, le Comptoir alimentaire Drummond, en collaboration avec les comités de bienfaisance, est responsable des paniers de Noël et de l’aide alimentaire à l’année dans la MRC de Drummond. Les denrées non périssables recueillies serviront à aider les gens démunis de la région tout au long de l’année. Véronique Sawyer, directrice générale du Comptoir alimentaire Drummond, souligne l’importance de la générosité de la population et de sa sensibilité envers les besoins des familles plus vulnérables.

Pour sa part, Rachel Bissonnette, directrice générale de la Fondation de la Tablée populaire, a indiqué que, comme le veut la tradition, tout l’argent amassé ira directement au service des P’tites boites à lunch de la Tablée. Depuis les dernières années, ce sont plus de 250 élèves répartis dans les écoles primaires du Centre de services scolaire des Chênes de Drummondville qui reçoivent anonymement et gratuitement un petit déjeuner et un dîner chaud tous les jours du calendrier scolaire. Ce faisant, ils obtiennent une meilleure chance de réussir leur cycle primaire et, ultimement, de briser le cercle de la pauvreté dans lequel ils évoluent.

Une implication de solidarité pour les moins nantis

Des bénévoles provenant de tous les médias de la région seront visibles aux deux emplacements. Selon le chemin que vous emprunterez aujourd’hui, vous pourrez donc croiser des membres des équipes des stations de radio 105.3 Rouge et Énergie 92.1, ainsi que des journalistes et des employés du journal L’Express. L’équipe de Nous TV et ICI Radio-Canada y prendront part également.

L’organisation de la Guignolée des médias ne pourrait se faire sans les employés de la Tablée populaire et ceux du Comptoir alimentaire Drummond, car elle requiert une logistique très serrée quant à la collecte de l’argent et des denrées. Les dons monétaires sont mis en sécurité tout au long de la journée et comptabilisés grâce au concours des Caisses Desjardins de Drummondville. (LPS)

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article