INCENDIE. Mardi matin, un incendie a mobilisé trois municipalités sur la rue Éric, à Saint-Félix-de-Kingsey. La maison est une perte totale.
Vers 8 h 43, les pompiers de la municipalité, aidés de ceux de Saint-Cyrille et Kingsey Falls, ont convergé vers le domaine Descôteaux. Une petite résidence laissait échapper de la fumée et des flammes lors de l’appel initial logé par des voisins.
Arrivé sur place, le directeur Pierre Blanchette a ordonné une attaque offensive de la vingtaine de sapeurs afin de tenter de freiner la propagation des flammes.
Malgré tout, après environ 45 minutes de travail, le toit en tôle commençait à s’enfoncer et menaçait de s’effondrer. Impuissants, les sapeurs ont battu en retraite afin d’assurer leur sécurité.
Une pelle mécanique a été demandée sur les lieux, mais n’avait pas encore amorcé des manoeuvres de démolition au moment d’écrire ces lignes. Des animaux sont décédés lors de ce sinistre.
Le secteur était privé d’électricité depuis plus de 24 heures.
La Sûreté du Québec a été demandée sur les lieux. L’incendie est considéré comme suspect aux yeux du directeur Blanchette.