DRUMMONDVILLE. La remise de diplômes de la toute première cohorte de l’École des Grands du Cégep de Drummondville a eu lieu samedi dernier. L’événement a rassemblé plus de 75 parents d’élèves de première à la sixième année.
Depuis le 16 septembre dernier, ce sont plus de 45 élèves de l’école Saint-Pie X qui se sont présentés tous les samedis au cégep afin d’apprendre, comme des grands. Plus de vingt-quatre d’étudiants collégiaux ont joué bénévolement le rôle de mentor auprès de ces élèves, leur offrant de l’aide en français et en mathématiques et aussi des ateliers d’éveil scientifique et d’introduction à la programmation informatique.
«Nos jeunes du cégep ont su être des guides bienveillants et dévoués, qui ont accompagné les jeunes élèves dans le chemin de la réussite scolaire. Aujourd’hui, je suis le témoin heureux de diplômes obtenus, d’élèves rayonnants et de parents fiers. Tout cela a été rendu possible grâce au travail remarquable de l’équipe de l’École des Grands», a indiqué Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.
Soulignons que le cégep accueille chaque année plus de 3200 étudiants au sein de ses différents programmes.