L’Elisir d’amore: un opéra en concert offert pour la première fois à l’OSD

L’Elisir d’amore: un opéra en concert offert pour la première fois à l’OSD
L’Orchestre symphonique de Drummondville en concert, sous la direction de Julien Proulx. (Photo : Gracieuseté)

CONCERT. Pour les Fêtes, l’Orchestre symphonique de Drummondville s’offre un opéra en cadeau. Dans le cadre de la série des Grands concerts Canimex, il présente le célèbre opéra L’Elisir d’amore de Donizetti dans une version concert, habillée de costumes et d’éclairages.

Cinq chanteuses et chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal seront sur scène pour ce concert. Il s’agit de la soprano Sophie Naubert dans le rôle d’Adina, du ténor Angelo Moretti dans le rôle de Nemorino, du baryton Mikelis Rogers dans le rôle de Belcore, de la basse Matthew Li dans le rôle de Dulcamara et finalement de la soprano Chelsae Kolić dans le rôle de Giannetta. La mise en scène est assurée par Martine Beaulne, qui a déjà travaillé à maintes reprises avec l’Atelier lyrique.

Résidence d’artiste de premier plan pour chanteurs d’opéra et pianistes-chefs de chant canadiens, l’Atelier lyrique est un tremplin de perfectionnement professionnel au cœur de l’Opéra de Montréal. Depuis sa fondation en 1984, l’Atelier a contribué au développement de plus de deux cents artistes. Nombreux sont ceux parmi eux qui font aujourd’hui carrière à travers le monde et qui sont régulièrement invités par la compagnie.

Amour, humour et charlatanerie

L’Elisir d’amore est un exemple parfait de l’opéra-bouffe italien romantique, mêlant comédie et drame avec brio. L’intrigue se déroule dans un petit village en Italie où le paysan maladroit et timide, Nemorino, est secrètement amoureux de la belle Adina. Jeune femme instruite et coquette, cette dernière rejette les avances de Nemorino et se moque de lui. Pour conquérir le cœur d’Adina, Nemorino décide d’acheter un élixir d’amour à un mystérieux charlatan, le Docteur Dulcamara. Convaincu que cette potion magique le rendra irrésistible, Nemorino boit l’élixir (qui n’est autre qu’un vin de Bordeaux!), mais les résultats ne sont malheureusement pas immédiats.

Le concert sera présenté le jeudi 14 décembre à 19 h 30 à la Maison des arts de Drummondville. C’est le directeur musical et artistique Julien Proulx qui sera au podium. (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article