L’entreprise Giguère & Morin honorée

L’entreprise Giguère & Morin honorée
Le président de Giguère & Morin, Guy Morin, était de passage avec ses collègues lors de la remise de prix, qui s’est déroulée hier au Palais des congrès de Montréal. (Photo : Gracieuseté)

DISTINCTION. L’entreprise Giguère & Morin, située à Saint-Félix-de-Kingsey, a reçu hier une distinction régionale lors de la remise des Prix performance Québec (PPQ) afin de souligner la qualité de sa gestion et sa performance globale.

Les PPQ constituent la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui appliquent les meilleures pratiques de gestion. Ils sont attribués à partir d’un modèle d’évaluation de classe mondiale.

«On est très fier d’avoir eu cette distinction parce que c’est un concours qui évalue la performance de notre entreprise. On partage ça avec l’équipe parce que c’est un travail collectif. Je félicite et remercie mes employés de nous supporter dans notre développement d’entreprise», se réjouit Guy Morin, copropriétaire et président de Giguère & Morin.

La compagnie a d’ailleurs l’intention de se réinscrire à l’évènement dans deux ou trois ans. «Notre intention est de refaire le processus pour voir notre évolution. Ça nous donne une idée de l’endroit où notre entreprise est rendue. Ça nous donne des ailes parce que l’amélioration continue est un perpétuel recommencement. Il faut toujours continuer à s’améliorer», affirme M. Morin qui compte sur une quarantaine d’employés.

Il poursuit : «C’est une belle initiative parce que c’est un œil externe qui amène une appréciation de ce qu’on fait. Parfois, on se retrouve un peu seul dans notre coin et le fait d’avoir un regard externe nous donne un bon constat de l’endroit où on est rendu. C’est aussi d’avoir de la reconnaissance de la part du gouvernement.»

Rappelons que l’entreprise kingséenne se spécialise dans la fabrication de composantes de bois franc. Elle agit comme une véritable partenaire auprès des manufacturiers de meubles, des fabricants d’armoires de cuisine et des ébénisteries qui ont besoin d’éléments architecturaux.

L’évènement a eu lieu au Palais des congrès de Montréal à l’occasion du 31e salon sur les meilleures pratiques d’affaires.

Le député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable du Centre-du-Québec, André Lamontagne, s’est exprimé sur la distinction remise à l’entreprise.

«L’innovation est au cœur de la vision économique de notre gouvernement et le Mouvement québécois de la qualité déploie des efforts pour en promouvoir l’adoption au sein des entreprises. Je salue les organisations du Québec qui, comme Giguère & Morin, visent l’excellence en investissant dans l’amélioration continue de leurs procédés», mentionne-t-il par voie de communiqué.

Notons que le Mouvement québécois de la qualité est un réseau d’entreprises et de ressources qui partagent le même défi : accroître la compétitivité et la productivité des organisations du Québec. Sa mission est de les aider à se transformer de façon durable et responsable grâce à l’amélioration continue. (FG)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article