Beaux Noëls d’autrefois

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Beaux Noëls d’autrefois
La Petite chapelle Saint-Gérard. (Photo : Archives, Jean-Pierre Boisvert)

MUSIQUE. Les amateurs de musique classique sont conviés à un concert de chants de Noël. Trois chanteurs lyriques y seront accompagnés au piano et au violon.

Trois représentations sont prévues, soit le 16 décembre à 14h et à 19h, ainsi que le 17 décembre, à la Petite Chapelle Saint-Gérard, de Saint-Félix-de-Kingsey. En vedette : Michel Blackburn (basse), Guy Bélanger (ténor) et France Caya (mezzo-soprano). Ils seront accompagnés de Jacques St-Jean et Marie-Michelle Raby (pianistes) ainsi que par David Croteau (violoniste).

On a pu entendre la voix de basse de Michel Blackburn à quelques reprises à l’émission Mélodie de Radio-Canada, puis à l’Opéra de Québec dans des rôles de premier plan. Il enseigne le chant classique, le tuba, les ensembles de cuivres et la formation auditive au Cégep de Drummondville.

Guy Bélanger est ténor, chef d’orchestre et de chœur. Fondateur de l’Opéra de Québec, il en a été le directeur artistique et musical pendant 10 ans. En 1989, il est nommé chef de chœur et chef assistant de l’Opéra de Montréal ainsi que codirecteur, avec Irving Guttman, de l’Atelier lyrique.

La mezzo-soprano France Caya a incarné plusieurs rôles à l’opéra. En plus de s’être démarquée par son professionnalisme et son talent, elle est récipiendaire de la Bourse André et Maria Bandrauk et est également boursière des fondations Charles-Émile Gadbois et George-Cedric Ferguson.

Soulignons qu’il ne reste que quelques billets pour la représentation du 16 décembre à 14 h et que celle du 17 décembre affiche complet. Des billets sont cependant disponibles pour le 16 décembre à 19 h.

Pour réservation :

Jean-Guy Bernier : 819-475-2151 ou jgbernier@9bit.com

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article