Gestion des matières résiduelles, c’est le moment de se prononcer 

Gestion des matières résiduelles, c’est le moment de se prononcer 
En 2017, la Ville a pris la décision d'espacer les collectes d’ordure pour optimiser le compostage et le recyclage. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. En pleine élaboration de son nouveau plan directeur de gestion des matières résiduelles 2024-2028, la Ville de Drummondville sollicite la population via FORUM, sa plateforme de participation publique, afin de répondre à un court sondage sur ses habitudes et son appréciation de la gestion des matières résiduelles sur le territoire.

D’une durée de quelques minutes seulement, ce dernier servira à brosser un portrait de la situation actuelle, afin de parfaire les analyses et présenter un plan adapté aux objectifs de réduction de l’enfouissement des ordures et déchets ultimes au cours des prochaines années.

La date limite pour répondre au sondage est le 15 janvier 2024.

De nombreuses initiatives depuis plusieurs années

La Ville de Drummondville est proactive pour réduire l’enfouissement depuis de nombreuses années. Par exemple, après l’espacement des collectes d’ordure en 2017 pour optimiser le compostage et le recyclage, une réduction de 2500 tonnes en 1 an le tonnage des ordures a été notée.

Plus récemment, soulignons la certification événement écoresponsable qui vient tout juste d’être lancée afin de favoriser la réduction de l’empreinte écologique des événements populaires d’envergure, en plus de la collecte d’articles valorisables sur rendez-vous qui réduit par centaine les tonnes de déchets allant à l’enfouissement depuis son implantation.

Partager cet article