HOCKEY. Le mois d’octobre aura été celui de Maveric Lamoureux.
Le porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville a été proclamé défenseur par excellence du dernier mois dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En dix parties, l’espoir des Coyotes de l’Arizona a récolté 14 points, dont quatre buts, en plus de conserver un différentiel de +10.
Malgré une suspension de deux matchs, Maveric Lamoureux s’est hissé au sommet de la colonne des pointeurs chez les défenseurs de la LHJMQ, une place qu’il partage avec deux adversaires ayant disputé plus de parties que lui depuis le début de la saison régulière. À tous les chapitres, l’athlète de 19 ans est en voie d’éclipser ses sommets personnels en carrière.
Notons que Jérémy Langlois, des Huskies de Rouyn-Noranda, a reçu une mention honorable pour le titre de défenseur du mois dans la LHJMQ. Le vétéran de 20 ans a amassé 11 points (3-8) en dix parties en octobre.
Le titre d’attaquant du mois a été décerné à Justin Gill, du Drakkar de Baie-Comeau. Le vétéran de 20 ans a récolté 25 points (7-18) en 13 rencontres.
Mathis Rousseau, des Mooseheads de Halifax, a été nommé gardien par excellence du mois d’octobre dans la LHJMQ. Auteur de neuf victoires en dix décisions, l’athlète de 19 ans s’est forgé une moyenne de buts alloués de 1,80 et un taux d’efficacité de 0,942 %.
Enfin, l’honneur de la recrue du mois a été décerné à Caleb Desnoyers, des Wildcats de Moncton. En 15 joutes, l’attaquant de 16 ans a obtenu 15 points, dont cinq buts.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr