Pas le départ souhaité pour les handballeuses canadiennes

Jonathan Habashi
Pas le départ souhaité pour les handballeuses canadiennes
Alexandra Pivin en action aux Jeux panaméricains disputés à Santiago, au Chili. (Photo : Fede Pancaldi)

HANDBALL. L’équipe canadienne féminine de handball, dont fait partie la Drummondvilloise Alexandra Pivin, n’a pas connu le départ escompté aux Jeux panaméricains disputés à Santiago, au Chili.

À leurs deux premières parties en ronde préliminaire, les Canadiennes ont encaissé deux revers. Au lendemain d’une défaite de 23-14 contre le Chili, la formation unifoliée s’est inclinée 25-20 devant Porto Rico, mercredi soir.

Alexandra Pivin. (Photo : Paul Chan)

«Contrairement à notre premier match, nous nous sommes battues jusqu’à la fin, a affirmé Vassilia Gagnon, gardienne de but et capitaine de l’équipe canadienne. Nous avions comme objectif de gagner la deuxième demie, ce que nous avons réussi. C’est une petite victoire, mais c’est clair que nous aurions aimé ça gagner. Nous nous sommes améliorées et nous voulons construire là-dessus.»

Le Canada tentera de rebondir face à l’Argentine, jeudi soir, dans son dernier match du groupe A.

Outre Alexandra Pivin, la formation canadienne compte également sur Nassima Benhacine, qui a déjà évolué au sein du club de handball de Drummondville.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article