Défi Spin 8 : deux organismes locaux se partageront 22 000 $

Défi Spin 8 : deux organismes locaux se partageront 22 000 $
Pas moins de 22 000 $ ont été amassés lors du Défi spin 8. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNIQUÉ. La 12e édition du Défi spin 8, qui s’est tenue le 14 octobre dernier, s’est avéré une réussite pour le comité organisateur, ayant permis de récolter la somme de 22 000 $.

Les participants ont pédalé au son de Bon Jovi, Metallica et The Cranberries tout en chantant, unissant leurs efforts pour soutenir deux causes importantes.

Ainsi, 11 000 $ seront remis au Centre d’écoute et de prévention du suicide (CEPS) Drummond pour soutenir leur mission. Ces fonds contribueront à mobiliser des ressources en intervention, ainsi qu’à l’acquisition de matériel pour la réalisation d’activités de promotion de la vie chez les enfants.

Une enveloppe de 11 000 $ ira aussi à La Parenthèse service droits d’accès, qui cherche à élargir son offre de services pour permettre aux familles d’accéder plus rapidement à un soutien et à un accompagnement pour les défis qu’elles rencontrent au quotidien. La Parenthèse est un organisme offrant des services d’échange de garde, de visite supervisée et de soutien familial. Elle a pour mission de maintenir et de développer le lien parent-enfant dans un cadre neutre, sécuritaire et adapté, tout en favorisant l’enrichissement de l’expérience parentale.

Soulignons que 35 entreprises locales ont participé au Défi Spin 8, soit à ce défi de «spinning» d’une durée totale de 4 heures, où les représentants de chaque entreprise ont pédalé pendant 60 minutes au Gymnase Drummond. Cette formule a été un succès offrant aux entreprises participantes une occasion de renforcer leur esprit d’équipe tout en soutenant des causes leur tenant à cœur.

Le comité organisateur est formé de Me Daniel Wysocki (Bernier Fournier Avocats), Vincent Leclair (Un à Un architectes), Vicky Gélinas (Evoluance), Nicolas Bouchard (Gestion Livazy Inc,) Maxime Breault (Groupe RDL), François Deshaies (Gymnase Drummond), Keven Lemieux (Physiothérapie Centre du Québec) et Jackie Lamothe (Serenis). (LT)

Partager cet article