ÉDUCATION. Près de 1 200 personnes étaient réunies dans le gymnase du Cégep de Drummondville samedi dernier afin de souligner la réussite des 760 diplômés 2022-2023. Une année record de diplomation pour l’institution d’enseignement supérieur.
L’événement collégial le plus significatif de l’année a permis de rassembler amis, familles et membres du personnel qui ont rendu hommage aux diplômés des programmes de la formation technique, préuniversitaire et de la formation continue.
«Vous êtes en mesure de changer le monde, de le rendre meilleur, plus juste, plus équitable, plus écoresponsable. Alors, sans hésiter et sans vous gêner, changez le monde!», a communiqué Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.
En comparaison à l’année précédente, ce sont 111 diplômés de plus qui graduent du Cégep de Drummondville, soit une augmentation de 17 %.
L’établissement collégial a aussi profité de l’occasion pour remettre des distinctions à des diplômés s’étant démarqués par leurs résultats scolaires exceptionnels. Lili Malo, diplômée en Danse (DEC) et en Nouvelles stratégies d’intervention en danse (AEC) a raflé trois récompenses : Grand prix étudiant à la formation continue, Grand prix étudiant à la formation préuniversitaire ainsi que de la Médaille académique du Gouverneur pour la meilleure moyenne scolaire parmi l’ensemble des diplômés. Ces honneurs étaient accompagnés de bourses totalisant 2 000 $.
Le Prix excellence à la formation continue (500 $) a été décerné à Judy-Ann Desrochers, diplômée en Gestion des approvisionnements, ainsi que le Grand prix étudiant à la formation technique (1 000 $) à Amélie Meunier, diplômée en Techniques d’éducation à l’enfance.
L’ensemble de ces bourses ont été octroyées par la Fondation du Cégep de Drummondville qui a remis un total de 3 500 $ samedi. (LT)