Une étape de la coupe du Québec de cyclocross à Drummondville

Une étape de la coupe du Québec de cyclocross à Drummondville
La troisième étape de la coupe du Québec de cyclocross sera disputée au parc des Voltigeurs, ce samedi 14 octobre. (Photo : Martin Labelle)

CYCLOCROSS. Le parc des Voltigeurs de Drummondville sera l’hôte de la troisième étape de la coupe du Québec de cyclocross, ce samedi 14 octobre.

Organisé par le club CX Drummond, l’événement sera tenu sous l’égide de la Fédération québécoise des sports cyclistes. Le premier départ aura lieu sur le coup de 10 h.

D’une longueur de trois kilomètres, le parcours drummondvillois est parsemé d’embûches, de trappes de sables, de haies et de montées abruptes.

«Le cyclocross est pratiqué en automne en Amérique du Nord, et ce, jusqu’aux premières neiges, a expliqué l’organisateur de l’événement drummondvillois, Jean-Marc Coutur. Le rythme des courses est élevé et les parcours sont habituellement très variés d’un site à l’autre.»

Le Québec compte son lot de cyclistes amateurs de cyclocross. Ceux-ci proviennent généralement du milieu du cyclisme sur route ou du vélo de montagne.

«Ceux qui pratiquent le cyclisme sur route trouvent majoritairement les parcours difficiles sur le plan technique alors que ceux qui s’adonnent au vélo de montagne les trouvent davantage rapides. Le cyclocross est donc à la jonction de ces deux disciplines principales des sports cyclistes», a souligné Jean-Marc Coutur.

Composée de huit manches, la coupe du Québec de cyclocross s’est amorcée à Waterloo et à Sherbrooke au cours des dernières semaines. Après Drummondville, les prochaines étapes seront disputées à L’Assomption, Saint-Basile-le-Grand, Laval (deux manches) et Magog. (JH)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article