Dimanche soir funeste à Sainte-Brigitte-des-Saults (photos) (mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Dimanche soir funeste à Sainte-Brigitte-des-Saults (photos) (mise à jour)
L'accident est survenu sur le rang Saint-Édouard, près du chemin Allard. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Un homme de 36 ans a perdu la vie, dimanche vers 17 h 30, à la suite d’une violente sortie de route sur le rang Saint-Édouard, près du chemin Allard.

La scène est chaotique. Des pièces de voiture partout, un véhicule complètement détruit et des citoyens sous le choc.

La famille Allard était au travail sur sa ferme du rang Saint-Édouard quand l’accident est arrivé.

«Les enfants étaient dans la maison et cherchaient ma blonde, car ils avaient entendu un gros bruit. En sortant de l’étable, je ne la trouvais pas. Elle était allée vers le véhicule, mais n’a pas osé aller voir de plus près. Quand je suis arrivé au gars, j’ai pris son pouls au poignet et au cou… il semblait déjà mort. Même son sang ne coulait plus. Il semblait tout cassé», a expliqué Marc-André Allard, témoin de l’événement.

Selon ce que L’Express a pu constater sur place, la voiture venait du village de Saint-Brigitte-des-Saults et se dirigeait vers l’autoroute 20. À l’entrée de la courbe face au 1015, rang Saint-Édouard, la voiture a lentement été déportée vers la voie inverse avant de glisser dans le fossé. Dans la course, la voiture a percuté un ponceau et littéralement volé dans les airs. Lorsqu’il a percuté le sol, le véhicule a effectué un tonneau avant de terminer sa course à la renverse.

«Il est passé comme une fusée. C’est pas la première fois que je suis témoin de son passage», a lancé un voisin ami de M. Allard.

Les pompiers ont extirpé le corps de la victime avant que les ambulanciers le transportent au centre hospitalier.

Le sergent Éric Cadotte de la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé le décès du trentenaire. «Malheureusement, son décès a été constaté à l’hôpital. Un policier en reconstitution de scène est sur place pour l’enquête. L’alcool pourrait être en cause.»

Lundi matin, Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ a confirmé l’identité de la victime comme étant Jonathan Fleurant-Lagacé. Selon les informations disponibles, la vitesse aurait un rôle à jouer dans l’accident.

La route a été fermée pendant la soirée. Les intervenants du SIUCQ ont été dépêchés sur les lieux pour diriger les automobilistes vers les détours désignés.

(Avec la collaboration de Louis-Philippe Samson)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article