L’ex-attachée politique d’André Lamontagne élue présidente de la Commission relève de la CAQ

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
L’ex-attachée politique d’André Lamontagne élue présidente de la Commission relève de la CAQ
Aurélie Diep a été attachée politique du député de Johnson en 2022 et 2023. (Photo : Samuel Boulianne, CRCAQ)

POLITIQUE. Aurélie Diep, ex-attachée politique du député de Johnson, André Lamontagne, a été élue, à 21 ans, présidente de la Commission relève de la Coalition avenir Québec (CRCAQ) le 9 septembre dernier.

Celle-ci a été élue par acclamation dans le cadre du congrès de l’aile jeunesse tenu à Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle estime qu’il s’agit d’une chance de pouvoir occuper ce rôle au sein du parti dont elle est membre depuis plus de deux ans. Son mandat est d’une durée de deux ans.

«Depuis que je suis au secondaire, je m’implique dans toutes sortes de comités et d’associations. J’ai d’abord été responsable à l’organisation auprès de la CRCAQ. Pour moi, la présidence représente une suite logique. Ça me rend fière de savoir que je suis capable de monter les échelons et d’être capable de porter mes idées un peu plus loin. Cette fonction me permettra aussi d’avoir une certaine proximité avec les élus et de leur faire valoir les idées de la relève», a commenté Mme Diep.

À travers ses tâches, la nouvelle présidente aura à coordonner l’équipe d’exécutants de la CRCAQ, de développer la vision de la commission ainsi que de la représenter autant auprès des élus que des médias.

Elle a occupé un poste d’attachée politique auprès du député de Johnson entre les mois d’avril et août des années 2022 et 2023. Selon elle, cette expérience lui a donné des outils qui l’aideront dans ses tâches de présidente.

«C’était une chance de travailler avec un député et ministre d’expérience. Il m’a aussi supporté dans ma candidature à la présidence. Grâce à ce poste, j’ai eu l’occasion d’accompagner des citoyens à travers différents dossiers. Ça m’a permis de mieux comprendre les différentes réalités que les gens peuvent vivre», a décrit la femme native de Saint-Hyacinthe.

Ayant travaillé à ses côtés dans son bureau de circonscription, André Lamontagne s’est réjoui des accomplissements de son ancienne attachée politique. «Aurélie est une jeune femme passionnée, rigoureuse, qui a soif d’apprendre. J’ai été choyé de pouvoir compter sur son professionnalisme au sein de mon équipe au cours des deux dernières années. Son engagement envers l’amélioration du mieux-être de tous les Québécois l’amène aujourd’hui à poursuivre son engagement à un autre niveau. Je lui souhaite le meilleur des succès. Elle relèvera ce nouveau défi avec brio», a dit le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Aurélie Diep poursuit en parallèle des études en enseignement préscolaire et primaire à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a aussi été candidate aux élections provinciales de 2022 dans la circonscription de Sainte-Marie–Saint-Jacques à Montréal.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article