Les zombies envahissent le Village québécois d’antan

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Les zombies envahissent le Village québécois d’antan
La course Zombie Apocalypse aura lieu le 16 septembre à 18 h au Village québécois d’antan de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Des morts-vivants sortiront de leur tombe le temps d’une soirée pour envahir les rues du Village québécois d’antan, à l’occasion de la course Zombie Apocalypse. Les amateurs de sensations fortes seront plongés dans une expérience immersive, où ils devront tout faire pour sauver leur peau et éviter l’infection. 

L’activité consiste à parcourir un trajet de quelques kilomètres, à la course ou à la marche, en traversant des zones de zombies infectés. Chaque participant a trois vies, représentées sous forme d’une ceinture munie de trois bandelettes, que les morts-vivants tenteront de prendre.

La course est ouverte à tout le monde âgé de 9 ans et plus. (Photo: gracieuseté)

«À travers la course, il y a des épreuves. Ce sont quelques structures d’obstacle. C’est faisable pour tout le monde. Ce n’est pas obligatoire de les faire. Puisqu’il fait noir, les participants sont tous appelés à avoir une lampe frontale», fait savoir Marina Moncho, directrice logistique de la course Zombie Apocalypse, en précisant que quelques sections sont éclairées.

La mission des coureurs est d’atteindre la ligne d’arrivée en rejoignant les rangs des survivants. Dans le cas contraire, les participants doivent se diriger vers la zone de décontamination.

L’an dernier, au-dessus de 1000 personnes de tous les âges ont pris part à la course Zombie Apocalypse. Cette année, les participants peuvent s’attendre à des nouveautés. «On a une nouvelle équipe qui prend en charge les scénarios. Ils sont en train de peaufiner les derniers détails avec nos animateurs et nos fournisseurs en éclairage et de musique. On essaie de faire des changements cette année. Les épreuves seront plus intenses», indique Marina Moncho.

Les participants vivent une expérience immersive. (Photo: gracieuseté)

Les coureurs peuvent s’attendre à vivre une expérience immersive au Village québécois d’antan. «Les maisons et le décor changent tout. Le site est parfait. Ça amène une autre dynamique. On a autant des passages dans des sentiers, en forêt, dans un sous-bois, en terrain accidenté que dans le village.»

Trois départs sont offerts aux courageux, soit avant le coucher du soleil, durant le crépuscule pour commencer durant le jour et terminer dans le noir, ou après le coucher du soleil pour courir dans la noirceur.

Mentionnons que l’activité aura lieu le 16 septembre à partir de 18 h à Drummondville. La course Zombie Apocalypse a d’autres arrêts à travers la province, dont Rawdon, Québec et Ottawa.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article